Pourquoi ne pas allumer un cigare avec un briquet Zippo ?

Pourquoi ne pas allumer un cigare avec un briquet Zippo ?

De nombreux experts en cigares font la grimace lorsque l'on cite la marque de briquet Zippo. Mais finalement pourquoi un briquet de type "Zippo" (à essence) ne pourrait il pas être compatible avec l'univers du cigare et donc se trouver dans la poche de tous les amateurs de cigares ?

Finalement si l'on fait un sondage auprès de tous les experts de cigares il apparaît que la plus grande erreur qu’un fumeur peut faire lorsqu’il allume son cigare est d'utiliser un briquet Zippo.

Abîmer la tête, rater la coupe sont des erreurs auxquelles on peut remédier. Mais, allumer son cigare préféré avec un Zippo est une erreur catastrophique.

Quand un fumeur allume son cigare avec un Zippo, il n’est pas à cent pour cent sûr du combustible qui est utilisé. Le butane est parfait. Il est inodore et exempt d'huile. Il ne mettra pas en danger l'intégrité ou le goût du cigare.

Mais certains briquets Zippo n'utilisent pas le butane. Certains utilisent des combustibles bas de gamme odorants comme l'essence qui vont fortement dégrader votre cigare.

Essayez également de ne pas utiliser de bougies pour allumer votre cigare. Toute substance étrangère entrant dans votre cigare est indésirable. Une bougie à la vanille peut compromettre le goût de votre mélange de tabac.

La meilleure façon d'allumer votre cigare ? Une boîte d'allumettes convient très bien tout comme les briquets au butane non-aromatiques et propres. Bien que les plus grands experts utilisent particulièrement les briquets à flammes douces, de nombreux amateurs aiment opter pour les briquets de type torche.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :