Classic

Les feuilles olor dominicano, variété de tabac typiquement dominicain, sont utilisées pour la confection du seco et du volado de la tripe. La sous-cape est également élaborée avec des feuilles issues des pieds de tabac dominicain. La cape est colorado (brun moyen), fine, soyeuse avec un veinage rare. Elle est concoctée avec des feuilles de type Shade Connecticut qui proviennent de tabac cultivés sous-serre en Équateur.

Passage en revue des vitoles Classic numérotées

Classic n°1 (vitola de galera : laguito n°1) est doté du module grand panetella. Il est principalement composé de tabac piloto riche en aromes. Et justement, une note boisée agrémentée d’une senteur terreuse mène le panel aromatique de cette vitole. Parmi les autres aromes, on perçoit l’emblématique parfum de vanille, la saveur de la truffe noire et un discret goût crémeux.

Classic n°2 (vitola de galera : laguito n°2) est la vitole préférée de Zino Davidoff. Le cigare, de module panetella, se singularise par un complexe mélange d’aromes. Chaque fumée enrobe les papilles du fumeur dans des notes terreuses, boisées, florales. Une fois la dégustation terminée, un arrière-goût crémeux persiste sur le palais.

Classic n°3 (vitola de galera : laguito n°3), cigare de module Petit panatella, est le plus aromatique de toutes les vitoles de la série. Les feuilles composant sa cape huileuse sont cueillies à la main et dégagent une senteur d’une douceur incomparable, totalement en contraste avec les parfums terreux et boisés de la poupée.

Coup de projecteur sur l’Ambassadrice et l’Exquisitos

La vitole Ambassadrice se démarque par l’utilisation du tabac blond pour le volado de sa tripe. Ce cigare dominicain de module Señorita est riche en notes terreuses. Le fumeur ressent en outre un arrière-goût crémeux.

Exquisitos est le plus petit cigare à tripe longue fait à la main dans le Monde. La vitole séduit les fumeurs parce qu’il est élégant, mais surtout, parce qu’il est équilibré.

Résultats 1 - 4 sur 4.