Davidoff Cigarillos

Résultats 1 - 2 sur 2.

Les premiers cigarillos de Davidoff sont créés il y a plus de 40 ans mais c’est surtout à partir des années 90 que la marque s’investit massivement dans cette catégorie. Aujourd’hui, elle s’impose en véritable champion dans le secteur des cigarillos. Ses créations sont extrêmement populaires entraînant un volume phénoménal de ventes. Certains cigarillos Davidoff sont fabriqués à la machine.

Présentation de la ligne cigarillos

La série comporte 6 produits : Club cigarillos, Demi Tasse, Mini cigarillos gold, Mini cigarillos platinum, Mini cigarillos silver, Nicaragua mini cigarillos. Les cigarillos sont fabriqués avec du tabac haut de gamme importé de 3 régions du globe : les Caraïbes, l’Indonésie (en particulier Sumatra et Java), le Brésil. Leur conservation est assez délicate, car ces cigarillos nécessitent un endroit avec un niveau d’humidité adapté.

Les cigarillos de différentes longueurs

Cigarillos

Club cigarillos contient un mélange de feuilles de tabacs indonésiens, brésiliens et caribéens. Elles sont cueillies et triées à la main. Sa cape est élaborée avec des feuilles provenant de Sumatra. Elle renvoie discrètement des reflets blancs, résultat des douces rafales de sables qui, entraînées par le vent, se sont abattues sur elles dans les plantations. C’est un cigarillo parfaitement harmonieux avec une force de degré doux-moyen.

Demi Tasse est un cigarillo de force modérée et de module señorita. Son panel aromatique est large et ses arômes sont copieux. Sa tripe associe du tabac en provenance d’Indonésie, du Brésil et des Caraïbes. La sous-cape est constituée de feuilles de tabac indonésien de première qualité. Enfin, l’enseigne opte pour un assemblage de feuilles de cape de Sumatra.

Nicaragua Mini Cigarillos possède une cape faite de feuilles récoltées dans les plantations de tabac de la vallée de Jalapa au Nicaragua. La sous-cape est composée de feuilles de Sumatra et la tripe contient uniquement du tabac nicaraguayen. La saveur de cigarillo est caractérisée par un mariage de notes sucrées et de notes amères.

Les mini-cigarillos

Ils font tous 8,89 cm de longueur avec un calibre 20. Le Mini Cigarillos Gold est léger. Sa tripe et sa sous-cape associent des feuilles indonésiennes, brésiliennes et caribéennes. Les feuilles de cape de Sumatra, cueillies à la main, sont utilisées pour la cape. Ce cigarillo est harmonieux et libère des arômes corpulents.

Le Mini Cigarillos Platinum est très fort. Il reçoit un cœur en feuilles indonésiennes et brésiliennes. Sa cape est exclusivement équatorienne : les feuilles sont cueillies sur des plantes de tabac cultivées en Équateur et dont les semences sont importées de la Havane à Cuba. L’odeur du cèdre et celle du cuir, mêlées à un goût sucré et à une légère amertume singularisent ce cigarillo.

Le Mini Cigarillos Silver est doux. Il marie plusieurs variétés de tabacs légers d’origine indonésienne, brésilienne et caribéenne. Ses arômes sont discrets.