Davidoff Aniversario

Résultats 1 - 1 sur 1.

Le mélange signé Davidoff

Cigares Davidoff Aniversario

Les feuilles seco et volado de la tripe appartiennent à la variété Olor qui est une production propre au terroir dominicain. La feuille de cape est un Connecticut Shade conférant à la vitole une superbe allure. Davidoff ne précise pas les autres variétés de tabac dominicain qui figurent dans la composition de la vitole. Cigares dominicains en raison de l’implantation de la manufacture, les Davidoff Aniversario ne sont pourtant pas des puros car le tabac Connecticut Shade est cultivé en Équateur.

Aniversario No.1

L’Aniversario est présenté comme le successeur des cigares Dom Perignon fabriqués à Cuba. Leur production cesse en 1990 lorsque Davidoff déménage ses manufactures en République dominicaine. L’Aniversario No.1. est la vitole la plus longue de toute la série. La marque confère à ce « géant » de 22 cm le module Double Grand Corona et un calibre 48. Le cigare est doté d’une force située entre le niveau doux-moyen et moyen, ce qui en fait une vitole plus ou moins légère. Tout au long de la dégustation, qui dure environ 1h10, le fumeur ressent l’arôme délicat du cèdre. Autre spécificité aromatique de l’Aniversario No.2, le deuxième tiers est agréablement crémeux.

Aniversario No. 2

L’Aniversario No. 2 affiche le même calibre et la même puissance que l’Aniversario N° 1. La vitole est en revanche moins longue puisqu’elle mesure 17,78 cm. Ce cigare de module Churchill se savoure durant 60 minutes. Davidoff conseille de le réserver pour les grandes occasions.

Aniversario No. 3

L’Aniversario No. 3 est la plus corpulente et la plus puissante des 3 créations Aniversario. La vitole est dotée d’un calibre 50 et déploie une force de degré moyen. L’enseigne lui a donné un module toro. En revanche, il s’agit de la pièce la plus courte avec 15,24 cm de longueur. Durant 50 minutes, le cigare enivre le fumeur avec son riche panel aromatique légèrement épicé. L’Aniversario No.3 est disponible en tube.