Davidoff Mille

Résultats 1 - 3 sur 3.

Mille de Davidoff est une entrée de gamme composée de vitoles moins chers que celles des Classic ou des Aniversario. Le catalogue dispose de 4 pièces baptisées 1000, 2000, 5000 et 6000. On comprend dès lors le choix du nom de la série. Ce sont tous des cigares doux-moyens à tripe longue. La production se déroule en République dominicaine dans la fabrique Tabadom où Davidoff fabrique la plupart de ses cigares.

Comparaisons

Davidoff Mille logoLa série Mille est dérivée de la ligne Classic. Elle propose plus ou moins les mêmes vitoles mais déclinées dans des calibres plus grands. Quelques légers changements au niveau des arômes sont également constatés. Plus précisément, le panel aromatique des cigares Milles semble être une fusion partielle de ceux des séries Grands Crus et Classic. Enfin, comme pour un grand nombre de ses créations, Davidoff assigne le tabac dominicain à la tripe et la sous-cape tandis que les feuilles Connecticut Shade d’Equadeur sont dédiées à la cape.

Davidoff 1000

Elle est dotée du module petit panatela associé à un calibre 34. En 15 minutes de dégustation, le fumeur fait connaissance avec un mélange d’arôme boisé et de note terreuse, le tout se développant sur un fond sucré.

Davidoff 2000

C’est le best-seller de la gamme. D’après Davidoff, toutes les 30 secondes, une personne, quelque part sur terre, fume un cigare 2000. Le cigare reçoit un module corona ainsi qu’un calibre 43. Sa composition se caractérise par une forte proportion de tabac Piloto, une des meilleures variétés du terroir dominicain. En bouche, ses fumées renvoient un intense parfum de café fort, une note boisée ainsi qu’une touche crémeuse en saveur de fond. Il faut compter 25 minutes environ pour terminer de savourer pleinement ce cigare.

Davidoff 5000

En 30 minutes, le fumeur pourra apprécier le panel aromatique complexe de cette vitole au module corona extra. Dès le premier tirage, un timide et atypique goût sucré légèrement piquant se dépose sur la langue et n’en repart qu’une fois la dégustation achevée. Pendant ce temps, des arômes boisés et des notes florales se développent intensément et occupent la cavité buccale du fumeur.

Davidoff 6000

On lui reconnaît un module robusto bien qu’elle soit un peu plus fine que les cigares qui portent traditionnellement ce format. Le cigare porte une cape légèrement veinée. Comme la vitole 5000, la 6000 met 30 minutes pour se consumer. Sa fumée dense est chargée en arôme boisé et en note terreuse. Elle exhale également, mais dans une moindre intensité, l’odeur de l’herbe, un goût de noix et une petite nuance épicée. Le cigare laisse sur le palais un arrière-goût crémeux.