Davidoff Maduro

Résultats 1 - 1 sur 1.

Davidoff a créé 3 vitoles pour sa ligne Maduro, chacune portant le nom de leur module : Corona, Robusto, Toro. Elles présentent des caractères communs mais également des spécificités permettant de les distinguer l’une de l’autre.

Les points communs

Cigares Davidoff Maduro logo

Chaque cigare est entièrement confectionné à la main par les rouleurs de la manufacture Tabadom en République dominicaine. Pour élaborer les capes de ses cigares, Davidoff porte habituellement son choix sur les feuilles Connecticut Shade issues des plantations équatoriennes. Cette fois-ci, il n’en est rien ! Les cigares de la série Maduro sont facilement reconnaissables à leur cape brune extrêmement foncée. Dans le jargon des cigares, cette couleur est appelée maduro, d’où le nom de la gamme. La teinte sombre est due à l’utilisation de feuilles provenant de pieds de tabac Criollo qui est cultivés au Nicaragua. Davidoff recourt à cette espèce uniquement pour la série Maduro. Les cigares ont une puissance modérée : leur force est évaluée au degré moyen. Les 3 vitoles exhalent des arômes doux de fruits à coque, de caramel et le miel. Ils se répandent intensément pendant la combustion du cigare valsant par moment avec la saveur du chocolat noir et une généreuse touche pimentée. L’appellation de chaque pièce est inscrite en lettres d’or sur une ceinture noire bordée de liserés dorés de chaque côté. Cette bande noire est placée juste en dessous de la bague.

Les spécificités de chaque cigare

La vitole Maduro Corona est dotée d’un cepo 46. Le fumeur dispose de 30 minutes pour en apprécier toute la richesse et la savourer pleinement. Le cigare produit une fumée au goût de noisette auquel se succède un goût de chocolat noir. À mi-parcours de la dégustation, des jets pimentés se font ressentir en force après chaque tirage. La vitole Maduro Robusto épate par sa corpulence : un calibre 52 que l’on savoure en 45 minutes. Si le cigare est doté d’une incroyable circonférence, sa longueur reste en revanche raisonnable puisqu’elle fait 12,7 cm. Dans le Maduro Robusto, le goût du miel et celui du chocolat surpassent en intensité les autres arômes. Enfin, la vitole Maduro Toro libère de puissantes salves d’arôme chocolaté. La présence imposante de cette saveur s’explique principalement par le mariage du tabac dominicain et du tabac nicaraguayen au niveau de la tripe. Le côté crémeux intensifie cette présence du chocolat. Une touche pimentée-poivrée et une note terreuse sont également ressenties même si elles sont discrètes.