Ashton VSG Wizard Agrandir l'image

Ashton VSG Wizard

L’Ashton VSG Wizard est le plus excentrique de la ligne Ashton VSG.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Cette vitole atterrit sur le marché en 2010. Immédiatement, il surprend la communauté des fumeurs par ses dimensions titanesques : 15,2 cm de longueur, 2,22 cm de diamètre et un calibre 58. Le module est baptisé Toro-Gigante, littéralement, « taureau géant ». La combustibilité du Wizard est parfaite : le fumeur déguste avec volupté ce cigare dominicain durant 90 minutes. La résistance au tirage est un peu coriace au démarrage puis elle devient correcte au fur et à mesure que la dégustation progresse.

Ce cigare est très fort. La raison tient à la composition de la tripe et la sous-cape. Ces dernières sont élaborées avec un mélange de 6 tabacs cultivés en République dominicaine, mais dont les semences proviennent de Cuba. Toutes les feuilles ont été vieillies durant 5 années. C’est un cigare qui est fortement conseillé aux fumeurs expérimentés. On associe sa dégustation avec quelques gorgées d’Armagnac.

Par ailleurs, ce cigare est extrêmement aromatisé. Le panel aromatique est riche et les arômes sont intenses. Cette spécificité résulte de la technique adoptée pour cultiver et préparer les feuilles de tabac entrant dans la composition de la cape de l’Ashton VSG Wizard. Il s’agit en effet de tabac provenant de champs à ciel ouvert (méthode du Sun Grown) en Équateur et appartenant à la famille Oliva qui travaille exclusivement pour la marque Ashton. À force d’être exposées à la lumière du soleil, les feuilles se gorgent d’un riche bouquet d’arômes copieux. Dans le cas de l’Ashton VSG Wizard, le fumeur hérite d’une texture crémeuse, d’un goût de noix, d’un parfum de café, d’une senteur boisée et d’une odeur de cuir. Et il ne s’agit là que des arômes de base. Durant la dégustation, d’autres saveurs se développent discrètement en retrait.

Avis

Donnez votre avis

Ashton VSG Wizard

Ashton VSG Wizard

L’Ashton VSG Wizard est le plus excentrique de la ligne Ashton VSG.

Donnez votre avis