Comment conserver des cigares sans cave ?

Comment conserver des cigares sans cave ?

Nous sommes tous allés là-bas: la fête des célibataires / mariage / naissance de l’enfant de votre copain où quelqu’un vous donne un cigare que vous voudrez peut-être fumer un jour. Le problème est que si vous ne disposez pas d’une cave à cigares adaptée pour le stocker, ce cigare va se tarir et devenir sans intérêt et infumable en quelques jours. Quoi que vous fassiez, ne respectez pas les conseils de votre oncle qui vous invite à le mettre dans le congélateur ou le réfrigérateur, ce qui l’endommagera. Heureusement, il existe un certain nombre de façons simples de garder les cigares frais sans une cave à cigares qui peut paraître des fois coûteuse juste pour y entreposer exceptionnellement un ou deux cigares, en utilisant des objets que vous utilisez au quotidien que vous possédez probablement déjà.

Sac congélation

Si vous cherchez simplement à stocker un cigare ou trois, un sac congélation simple et une éponge humide sont tout ce dont vous avez besoin. Il suffit de prendre un grand sac de congélation et de placer les cigares à l’intérieur. Ensuite, mouillez l’éponge en évitant tout excès d’eau. Placez l’éponge dans le sac et scellez hermétiquement. L’éponge permettra un environnement humide pendant plusieurs semaines. Assurez-vous de vérifier régulièrement les cigares pour vous assurer que l’éponge n’a pas séché ou qu’au contraire cette dernière n’est pas trop humide et que vos cigares ne présentes pas de moisissure.

Une boîte plastique de type Tupperware ou une jarre

Pour un peu de protection supplémentaire, une boîte Tupperware ou un pot en verre (jarre) peut créer un très bonnes cave à cigare improvisée. Ceux-ci peuvent être particulièrement agréables si vous souhaitez stocker plus de quelques cigares. Vous pouvez toujours utiliser une éponge pour maintenir l’humidité en place, mais cette fois-ci, vous devez utiliser de l’eau distillée, elle aide à prévenir les moisissures et garantit que les cigares ne seront exposés à aucun produit chimique trouvé dans l’eau du robinet qui pourrait affecter leur saveur.

Une petite glacière

Si vous prévoyez de conserver les cigares pendant plusieurs mois, la meilleure option – à l’exception d’une cave à cigare adaptée – serait une petite glacière. Toute taille glacière peut fonctionner selon le nombre de cigares que vous souhaitez stocker. Une glacière se chargera de garder l’humidité relative qu’il doit être pour une période prolongée. Bien qu’une éponge humide fera certainement l’affaire, vous pourrez peut-être envisager de récupérer de l’eau distillée, ainsi qu’un humidificateur et un hydromètre. Pour moins de 20 CHF, vous pouvez ainsi créer un environnement adapté pour vos cigares qui nécessite très peu de surveillance.

Article similaire

Comment transporter des cigares

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom:
E-mail: (ne sera pas publié)
Commentaire:
Recopier le code