Cigares du Nicaragua avec feuille en or

Cigares du Nicaragua avec feuille en or

Fumer de l'or, c'est possible avec les cigares du Nicaragua à la feuille d'or 24 carats

Célèbre pour ses caves à cigares de luxe faites à la main, Daniel Marshall propose depuis 2011 des cigares avec feuille de cape recouverte par une feuille d'or 24 carats produites par Giusto Manetti Battiloro, une entreprise italienne de Florence. Avec quelques dixièmes de micron d'épaisseur, la feuille d'or est une fine feuille qui a historiquement été utilisée pour la dorure de surfaces lisses ou incrustées. Cette idée original de recouvrir la cape des cigares par une fine feuille d'or 24 carats a su convaincre les amateurs de cigares.

En plus de son utilisation dans certains produits alimentaires et certains produits cosmétiques, la feuille d'or, est l'un des matériaux privilégiés pour la décoration originale de certains produits de luxe. Appelé DM Golden Torpedo 24 carats, le premier cigare de ce type a été roulé roulé dans des feuilles d'or 24 carats - en 2011 cette initiative de Daniel Marshall a été une véritable révolution dans le monde traditionnel des cigares premium. Ce cigare original s'adresse aux véritables amateurs de cigares qui peuvent apprécier l'originalité, la forme, les saveurs et les arômes spécifiques du Golden Torpedo procurés de la feuille en or et l'assemblage original de ce cigare nicaraguayen d'exception.

cigare or NicaraguaLa production de ces cigares se fait entièrement à la main. Il commence au Nicaragua, sous le contrôle de Manuel Quesada . La fabrication d'un seul de ces cigares prend plus de 45 minutes. Sur les premiers cigares réalisés en 2011, la phase de décoration à la feuille d'or était exécutée par Daniel Marshall lui-même. Le cigare est un puro nicaraguayen fabriqué à partir des meilleurs tabacs du pays, cultivés à Esteli et Jalapa. Ils sont cultivés par Nestor Plasencia selon les méthodes traditionnelles afin de préserver des saveurs et des arômes uniques caractéristiques des meilleurs cigares du Nicaragua.

Le bouquet du Golden Torpedo est décrit comme un riche mélange d'arômes de café et de chocolat avec une touche de cannelle et une touche finale d'agrumes. Le tirage est fluide et constant avec un bouquet d'arômes expressifs. Des notes grillés et de sous-bois apparaissent au deuxième tiers. La feuille d'or rend le goût du cigare plus doux.

L'or brûle à une température d'environ 1060 ° C, bien supérieure à la température maximale d'environ 650 ° C que la combustion d'un cigare peut générer. La température de fusion de l'or étant différente de celle du tabac, le métal reste légèrement intact jusqu'à ce qu'il se transforme en une poussière dorée qui illumine les cendres. Ce cigare offre un goût unique et une expérience originale et mémorable.

Daniel Marshall produit des cigares depuis quelques années, depuis 1995 pour être exact, en présentant sa gamme de cigares DM Premium. Avec le DM 24 carats Golden Torpedo, D. Marshall a su tirer son épingle du jeu pour finalement jouer dans la cours des grands.

L'or sur le cigare coûte 75 francs (CHF). Le prix en 2011 de ce premier cigare original était de 200 francs pour un cigare, ou 1000 francs pour une cave à cinq cigares. Chaque cigare est stocké dans une petite boîte en bois individuelle puis placé à l'intérieur d'une cave à cigare signée D. Marshall d'une valeur de 300 francs.

En 2018 les cigares en or de Daniel Marshall évoluent

C'est en 2018 lors d'un salon dédié au tabac que Daniel Marshall a fait passer son concept de cigare enveloppé dans une feuille d'or 24 carats au niveau supérieur avec un nouveau modèle plus artistique.

Comme le Torpedo DM, ce cigare plus artistique est également enveloppé de feuilles d'or 24 carats. Une fois roulés et recouvert d'or, sur les cigares est imprimé à la main un motif de carpe Koi avec une encre alimentaire. Les cigares sont vendus par lot de cinq, chaque cigare ayant un design de poisson différent. Les cigares sont présentés dans une cave à cigares Daniel Marshall sur laquelle le couvercle est recouvert d'or 24 carats et de motifs de carpes Koi. Les cigares et la cave sont expédiés de Californie en Allemagne où le dessin final est ajouté.

Les cigares et la cave sont signés par Daniel Marshall. La cave à cigare est également numérotée et signée par l'artiste en Allemagne.

Le cigare est un Torpedo de avec des tabacs 100% nicaraguayens. Le prix de la cave à cigares avec les cinq cigares était de 4995 francs (CHF) lors de leur présentation au salon.

À propos de Daniel Marshall

Daniel Marshall, actif depuis plus de 35 ans dans l'industrie du cigare est l'un des grands noms du monde du cigare. Il est le meilleur concepteur de cave à cigares et créateur du fameux cigare d'or 24 carats. Les cave à cigares et cigares DM sont appréciés par de nombreuses stars d' Hollywood, par certains présidents, magnats de l'industrie, créateurs de mode et les amateurs de cigares les plus exigeants du monde. Daniel Marshall est également le fournisseur de cigares et caves à cigares de la famille royale d’Angleterre.

Depuis 1982, Daniel Marshall a collaboré avec les plus prestigieuses maisons de luxe tels que Dunhill, Tiffany & Co., S.T. DuPont, Cartier, Hermes, Fred Joaillier, Harrod’s, Bally of Switzerland et Garrard’s & Co.

Les caves à cigares de Daniel Marshall sont mythiques, avec une collection exposée au Smithsonian Museum. L’une des pièces de collection privée du gouverneur Arnold Schwarzenegger, une cave à cigares signée Daniel Marshall a battu des records de ventes en 2016 lors de la vente aux enchères au profit de la Fondation Leonardo DiCaprio à Saint-Tropez. Cette cave à cigares extrêmement rare est arrivée en tête des palmarès pour le montant le plus élevé payé pour une cave à cigare incluant des cigares DM du nouveau monde, en se vendant 750 000 euros. En septembre 2017, une cave à cigares faite pour le Prince Albert II de Monaco signée Daniel Marshall a été mise aux enchères et a levé 75000 euros au profit d'associations.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :