Publicités étonnantes autour du cigare dans les années 1800, 1900

Publicités étonnantes autour du cigare dans les années 1800, 1900

En 1869, un brevet a été accordé pour des cigares médicamenteux ??!!
Nous avons découvert qu’un brevet a été accordé en 1869 pour le «cigare médicamenteux amélioré ».

Voici une partie du brevet de 1869:
Les maladies que le cigare médicamenteux sont le plus à même à soulager sont : le catarrhe, la bronchite, la dyspepsie, la tuberculose, la coqueluche et les affections des reins et des voies urinaires.
Ce qu’il y a de plus fascinant est que ce brevet en date de 1869 a été référencé dans un autre brevet publié plus récemment, en 2010. Il est alors un fait incontestable que les entreprises médicales modernes aient utilisé ce brevet comme base de la médecine moderne.
Dans les faits, les «cigares médicamenteux» ne devinrent jamais légitimes ! Mais nous devons admettre l’existence à cette époque de certains vendeurs peu scrupuleux.

Prenez par exemple cette annonce :

Nous avons trouvé ce petit bijou il y a quelques temps :
« Liver Regulator » est l’une des nombreuses marques de cigares liées à la santé qui suivaient la tendance marketing qui marquait la fin des années 1800. Celle-ci était fondée sur les revendications selon lesquelles certains cigares détenaient des effets médicinaux sur la santé du fumeur. D’autres cigares «saines» issus de la même période ont porté les marques « Doctor’s Favorite », « Cure-All », ainsi que le trop peu subtil « Health Cigars ».
Il est fascinant de creuser dans l’histoire du cigare et du marketing du cigare. Les cigares permettent de s'accorder des moments de détentes, ils sont parfaits pour les fêtes et dans de nombreuses autres situations mais de nos jours, il est juste impensable de faire la publicité autour du fait qu’ils sont sains ou qu’ils sont un moyen de se soustraire à certains traitements pour se guérir de certaines maladies...

Rappelons quand même que bien que fumer un cigare reste un moment de détente agréable, fumer tue et reste donc dangereux pour la santé et nous sommes satisfaits que le consommateur aujourd'hui soit bien mieux informé sur le sujet quand dans les années 1800, 1900.

Veuillez trouver ci-dessous d'autres publicités ou conditionnement du même genre à une époque qui parait aujourd'hui bien loin durant laquelle les docteurs ou chercheurs étaient cités en référence pour affirmer que le cigare était "bon pour la santé" :

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :