Cigares Insidious de la marque Asylum

Cigares Insidious de la marque Asylum

La série de cigares Insidious provient de la Tabacalera El Aladino de Christian Eiroa, où sont également produites deux autres séries de cigares Asylum. La marque Asylum est venue tout bouleverser ces dernières années avec des cigares de très grande taille en lançant une tendance pour ce type de très gros modules. Cette marque de cigares est donc célèbre pour ses séries de cigares généreux pouvant afficher des tailles surprenantes allant jusqu'à de 17,8 cm de longueur pour un diamètre de 2,7 cm (8x80) qui prennent parfois des noms à l'image de leurs tailles à savoir Ogre, Hercule en encore Goliath.

La série Insidious présente 3 modules :

  • Corona (15,24 cm x 1,75 cm)
  • Robusto (12,70 cm x 1,98 cm)
  • Short Corona (10,16 cm x 1,75 cm)

Les cigares Insidious de la marque Asylum sortent un peu de l'ordinaire car ils sont légèrement sucrés en bouche. Les tabacs ne sont donc pas spécifiquement aromatisés, mais seul le bout du cigare que l'on prend en bouche présente une saveur originale.

cigares insidiousLors de la dégustation du cigare, on ressent d'abord une saveur assez sucrée, mais cette saveur s'estompe assez rapidement et disparaît doucement au cours de la dégustation. Il s'agit donc d'une expérience de dégustation complètement différente de celle des autres cigares qu'ils soit totalement aromatisés ou au contraire pas du tout.

La cape est issue de feuilles Connecticut Shade de l'Équateur, la sous-cape ainsi que tous les tabacs de la tripe proviennent entièrement du Honduras.

A propos des Cigares Asylum

Cofondée par Tom Lakuza et Christian Eiroa, la marque de cigares Asylum s'est forgée une réputation pour ses assemblages originaux de tabacs et ses tailles de cigares rares et difficiles à trouver. Asylum a inondé le marché du cigare avec des cigares originaux qui brisent la monotonie des cigares concurrents.

Christian Eiroa, propriétaire de Tabacaleras Unidas, a passé son enfance dans la ferme de Jamastran au Honduras, ce qui a nourri sa passion pour le tabac. Tom Lakuza présente une expérience impressionnante en ayant travaillé avec des marques reconnues telles que Davidoff et les cigares Camacho.

Les tabacs premium nicaraguayens et honduriens utilisés dans les cigares Asylum ont aidé la marque à obtenir de nombreuses récompenses et critiques très positives dans l'industrie du tabac. Les cigares Asylum ont su gagner le respect, ainsi que la fidélité, des aficionados en offrant des goûts et saveurs uniques.

Les tailles de cigares de 7 x 70 (soit 2,8 cm x 17,5 cm) et 8 x 80 (soit 2,7 x 17,8cm) sont les cigares les plus vendus de la marque et leurs gammes en séries limitées sont également très appréciées.

insidious asylumLa passion de Lakuza et d'Eiroa pour l'élaboration d'assemblages originaux et de qualité supérieure présentés avec des cigares audacieusement grands, est évidente dans chaque cigare qu'ils fabriquent. Les amateurs de cigares à la recherche de gros cigares expressifs et originaux peuvent trouver leur bonheur dans chaque série de cigares de la marque Asylum.

Certains fans de cigares traditionnels ou de terroirs pourront ne pas nécessairement apprécier le côté un peu aromatisé de cette saveur sucrée en début de dégustation.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :