Le cigarillo est-il fumé comme un cigare ou une cigarette ?

Partagez cet article
Le cigarillo est-il fumé comme un cigare ou une cigarette ?

Les cigarillos sont enveloppés dans du tabac ou du papier brun à base de tabac. Les cigarillos peuvent être trouvés à l'achat à l'unité, ou en paquet. Contrairement à une cigarette, leur fumée n'est pas destinée à être inhalée, mais plutôt recrachée comme celle d'un cigare.

Généralement, un cigarillo contient environ 3 grammes de tabac, la longueur varie de 7,5 à 10cm et le diamètre est d'environ 5 à 8 mm.

Les cigarillos sont souvent fabriqués à la machine, ce qui permet au prix d'être plus bas que s'ils étaient faits à la main comme certains cigares premium. Pour cette raison, les cigarillos sont souvent considérés par les fumeurs de cigares passionnés comme un produit de qualité inférieure. Comme les cigarillos sont souvent fumés en quantités similaires à celles des cigarettes (entre 5 et 10 par jour), il n'est généralement pas nécessaire de les stocker dans des humidificateurs en raison de leur courte durée de vie.

Les cigarillos sont également connus sous le nom de «cigare minutes». C'est parce qu'ils peuvent être fumés en quelques minutes et sont souvent considérés comme une alternative non seulement à la cigarette, mais aussi lorsque quelqu'un n'a pas assez de temps pour fumer un cigare complet.

Les cigarillos Davidoff sont parmi les les plus fumés au monde.

Signification et dégustation

Cigarillos, est un mot espagnol pour «petit cigare»Comme cité plus haut ce sont des petits cigares composés de tabac enveloppés dans une feuille de tabac ou du papier brun qui sont considérablement plus petit qu'un cigare standard. En raison de leur petite taille (certains cigarillos peuvent être de la taille d'une cigarette, voire plus petite), ces produits du tabac sont conservés et appréciés d'une manière légèrement différente de celle de leurs grands frères les cigares. Beaucoup de gens les considèrent plus faciles à fumer qu'un cigare standard, car la tête est déjà enlevée et leur plus petite taille leur permet d'être apprécié rapidement sans avoir à déguster et patienter comme c'est le cas avec un cigare plus gros. Les cigarillos viennent souvent en paquets de 6, 12 ou 15.

Sur la plupart des cigarillos, le pied se rétrécit légèrement; cette extrémité appelée la tête est le côté qui est placé entre les lèvres pour fumer. L'autre côté, qui n'est pas effilé, est le côté auquel la flamme d'un briquet ou d'une allumette sera appliquée pour enflammer le tabac et s'appelle le pied. Veuillez noter que tous les cigarillos ne disposent pas d'une extrémité effilée distincte; si aucune extrémité du cigarillo n'est effilée, il peut être allumé à chaque extrémité.

Inspirez pour apprécier le goût, mais n'inspirez pas. Pour introduire le goût du cigarillo dans votre bouche, aspirez simplement de l'air dans votre bouche à travers le cigarillo, presque comme s'il s'agissait d'une paille. L'air entrant passera à travers la flamme à l'extrémité du cigarillo, et l'air chauffé apportera le goût du tabac brûlant dans votre bouche. Appréciez le goût en éloignant le cigarillo de vos lèvres, puis expirez par la bouche pour libérer la fumée. Répétez ce processus jusqu'à ce que le cigarillo est la plupart du temps brûlé. Rappelez-vous que les cigarillos, comme les cigares, produisent une fumée épaisse et abondante qui ne doit pas être inhalée dans les poumons; les fumeurs de cigarettes, qui inhalent souvent leur fumée, peuvent trouver difficile de fumer un cigarillo pour cette raison.

Beaucoup de non-fumeurs considèrent que l'odeur d'un cigarillo est forte et dérange, donc ne fumez que des cigarillos dans les zones fumeurs ou lorsque vous êtes seul.

Découvrez les cigarillos club Davidoff

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors laissez-nous un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :