Les cigares Cohiba
Cohiba est la marque habanos la plus emblématique, et la plus connue au monde. Elle existe depuis un demi siècle. Depuis le début, la clé du prestige de Cohiba repose sur son exclusivité, mais aussi sur son processus de fabrication long et minutieux, processus qui commence par la sélection des meilleures semences, suivi d'un processus de culture complexe, une récolte manuelle des meilleures feuilles de tripe et cape de la Vuelta Abajo, pour finir avec le roulage à la main et la dans la fameuse fabrique de cigares El Laguito.
Rien d’étonnant à ce que Cohiba ait toujours été une marque prestigieuse et recherchée par la plupart des amateurs de cigares dans le monde.
Réservé à l’origine exclusivement pour Fidel Castro et ses compagnons, le cigare cohiba était utilisé comme cadeau offert aux chefs d’Etat. C’est une des raisons qui a donné sa notoriété. Les cigares cohiba symbolisent également le statut social. Elle tient son nom des Indiens « Tainos ». En effet, Cohiba désigne les feuilles de tabac roulées en forme de cigare.Fabriquée totalement à la main, le cigare Cohiba est un des cigares haut de gamme, qui a la réputation d’être parmi les plus fins du monde.
Pour fabriquer les cigares Cohiba, seule une dizaine de Vegas sélectionnées sur le volet étaient autorisées à fournir des feuilles venant des meilleures plantations de Vuelto Abajo. Une de ses spécificités demeure dans la triple fermentation du tabac, qui justifie par ailleurs son coût élevé. De plus, les cigares cohiba subissent une 3ème fermentation affinant les arômes et éliminent au maximum le goudron et autres produits nitrés.
La marque de cigare Cohiba
Créée en 1968, Cohiba est la marque de cigares mythique de Cuba. Autrefois, réservée uniquement à Fidel Castro, la marque décide de vendre ses cigares pour la première fois sur le marché général lors de la coupe du monde de football en Espagne en 1982. Aujourd’hui, on peut trouver la marque de cigare Cohiba partout. Au début, seule 3 calibres ont été proposées : Lancero, Corona Especial et Panetela. Trois modules supplémentaires viennent enrichir la gamme en 1989. En 1992, d’autres modules ont vu le jour.
La gamme Maduro 5 avec trois nouveaux formats vient élargir le catalogue en 2007, qui se distinguent par ses feuilles foncées fermentées et vieillies pendant cinq ans.Enfin, la série Behike est lancée, et est aujourd’hui considérée comme un emblème de la marque. Ce cigare garde toutefois sa notoriété comme étant le meilleur cigare au monde. Pour sa fabrication, seules les feuilles de tabac les plus fines sont utilisées. Le tabac subit une période de fermentation plus longue, permettant ainsi le développement des arômes. Fabriqués en petite quantité, ces cigares sont très recherchés par les meilleurs maîtres cigariers.
Cohiba cigare : quel prix ?
Le prix d'un des cigares le plus cher du monde à fait monter le buzz autour de la marque ! Il s’agit du « Behike », une édition limitée de la marque Cohiba.Le nom de ce cigare vient du nom d’un guérisseur de la tribu Tainos, qui pratiquait ses rites secrets avec des feuilles de tabac. Pour célébrer le 40ème anniversaire de la marque Cohiba, il a sorti une édition de prestige de quatre milles boîtes. Il s’agit d’une production unique confectionnée à la main par la plus ancienne employée de la fabrique. Pour ceux qui n’ont pas le moyen d’acheter ce cigare, Cohiba propose d’autres gammes à prix plus réduit comme :
- le Cohiba Maduro 5 Secretos
- le Cohiba Panetelas
- le Cohiba Robusto
- le Cohiba Siglo I
- le Cohiba Siglo II
Cigare cohiba : un des meilleurs cigares cubains !
Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire ! Annuler la réponse
Tous les champs sont obligatoires