Coupe en V du cigare

Coupe en V du cigare

Le coupe cigare en V est un outil très précis; la réalisation d'une coupe correcte exige beaucoup plus d'attention que celle pratiquée avec un simple coupe cigare guillotine.

coupe cigare VInsérez la tête du cigare dans l'ouverture et, à l'aide de votre pouce et de votre majeur, appuyez fermement la lame vers le bas, créant ainsi la coupe. Une fois maîtrisée, cette méthode vous permettra d'obtenir un geste plus franc et rapide avec une coupe plus nette, qui sont les avantages majeurs de la coupe en V. La tête du cigare est laissée relativement intacte, ce qui minimise le risque d'effilochage du tabac. La coupe en V est, cependant, une ouverture beaucoup plus petite qu'une coupe droite, ce qui signifie que le tirage que l'on obtient d'une coupe en V sera beaucoup moins important que ce que l'on obtient d'une guillotine si une seule coupe en V est faite dans le cigare. Certains fumeurs aiment ça, d'autres non. Cela dépend entièrement de vos préférences. (vous pouvez lire également pourquoi couper un cigare)

Quels sont les avantages ou les inconvénients du coupe cigare en V ?

Nous sommes tombés sur cette question lors d'une rencontre entre amateurs de cigares. La réponse est assez simple... Il n'y a aucun problème à utiliser un coupe cigare en V tant que vous respectez les conseils du fabricant en ce qui concerne la taille maximale de la bague du cigare. Le fabricant de coupe cigare Colibri spécifie la taille maximale pour son V-Cut (coupe en V) avec une taille de cepo de 60 et Xikar spécifie même une taille maximale de cepo de 64 pour son coupe cigare VX.

coupe en V d'un cigareEn théorie, la surface de coupe, c'est-à-dire l'ouverture faite dans la tête du cigare, qui s'appelle la coupe en V ou oeil de chat (cats-eye) est plus grande que la coupe traditionnelle avec un coupe cigare guillotine si elle est faite en deux fois donc en forme de croix ou d'étoile comme la photo plus haut, ou plus petite comme cité au début de cet article si elle est réalisée en une seule fois.

Si celle-ci est encore trop petite à votre goût, vous pouvez essayer la coupe en croix ou en étoile. Pour cela, il suffit de couper le cigare deux fois avec le coupe-cigare en V et ainsi obtenir une ouverture beaucoup plus grande en forme de croix ou d'étoile.

Ces coupe-cigares en V sont devenus si populaires que les fabricants élargissent leurs gammes chaque année.

Vous pouvez également consulter l'article comment choisir un coupe cigare ?

Que vous choisissiez un coupe cigare V Xikar ou Colibri, les deux fabricants se valent et proposent des coupe-cigares de grande qualité ! Il faut seulement mentionner que la coupe-cigare Colibri a une coupe un peu plus profonde. Le coupe cigare Xikar VX (comme tous les produits Xikar) a lui une garantie de 20 ans.

Que vous soyez attiré ou pas par ce type de coupe-cigare, tout est reste une question de goût, mais sachez qu'ils valent vraiment la peine d'être essayés au moins une fois !

coupe du cigare en VNous noterons qu'avec ces coupe-cigares V, vous pouvez également couper des cigares au format Figurado (Torpedo, Perfecto, etc.) !

Vous pouvez également lire l'article complémentaire sur les différents coupe-cigares.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :