Fumer un cigare me rend malade

Fumer un cigare me rend malade

J'ai souvent envie de vomir, la nausée lorsque je fume un cigare comment cela se fait-il ? Comment puis-je faire pour éviter ce genre de désagrément ? Voilà le type de questions que de nombreux amateurs se posent. Dans cet article nous allons voir comment éviter d'avoir la nausée, envie de vomir après avoir dégusté un cigare.

La surcharge de nicotine

La nicotine présente dans le tabac composant un cigare peut provoquer des nausées, soit lorsque l'on fume son premier cigare, que l'on débute ou lorsque le cigare est simplement trop fort. Donc la première règle à appliquer si vous êtes novice dans le monde du cigare, serait de commencer par un cigare doux et léger. En moyenne un cigare présente entre 100 et 200 milligrammes de nicotine. A titre de comparaison, la cigarette présente elle, en moyenne 10 milligrammes. Gardez à l'esprit que ces chiffres varient en fonction de nombreux facteurs et des différentes études publiées. Pour rappel, lors de la dégustation d'un cigare la grande majorité des fumeurs limite considérablement la quantité de nicotine inhalée. En effet comme indiqué à plusieurs reprises sur notre blog, un cigare ne se fume pas comme une cigarette. A ce sujet nous vous invitons à lire notre article dédié à la dégustation d'un cigare. La quantité de nicotine présente dans un cigare est également en fonction des différents types de feuilles de tabac utilisées dans l'assemblage ainsi que leur quantité (taille du cigare, module). En plus des nausées, d'autres effets secondaires liés à la nicotine peuvent apparaître tels qu'une augmentation de la nervosité, des maux de tête, vertiges ainsi que une augmentation de la pression artérielle.

Comment éviter de tomber malade en fumant un cigare ?

Voici donc les conseils pour ne pas être malade lorsque l'on fume un cigare et donc d'éviter la surcharge de nicotine.

  1. Ne pas avaler la fumée

    Les fumeurs qui ont abandonné la cigarettes pour fumer de temps en temps un cigare ont tendance à le faire. C'est clairement à éviter. Un cigare se déguste et surtout se crapote.
  2. Commencer par des cigares légers

    Dans tous les cas, si vous débutez dans la dégustation du cigare, privilégiez les cigares doux et restez, au moins au début, à l'écart des cigares fabriqués avec beaucoup de feuilles de tabac Ligero qui est le tabac le plus fort situé au sommet de la plante.
  3. Ne pas tirer trop souvent sur le cigare

    Prendre le temps de déguster le cigare est important. Certains amateurs et certains experts s'accordent à dire qu'une à deux minutes sont parfois nécessaires entre chaque tirage afin d'apprécier au mieux le cigare. Certains cigares peuvent se fumer en 1h30 voir 2h00 pour certains gros modules.
  4. Eviter de tenir le cigare entre ses dents

    Le fait de tenir le cigare entre les dent peut rendre la tête du cigare très humide et votre salive que vous allez ravaler peut ainsi contenir davantage de nicotine issue des feuilles de tabac qui composent le cigare et ainsi représenter une surcharge de nicotine.
  5. Ne pas déguster un cigare et boire de l'alcool fort en parallèle à jeun

    En effet de nombreux spécialistes s'accordent à dire que lorsque l'on débute il faut éviter au maximum de déguster les cigares trop puissants en dégustant de l'alcool le ventre vide. Les alcools s'accordant à merveille avec certains cigares sont souvent des spiritueux de type Rhum, Whisky, Calvados, Cognac, bref si vous faites cet accord cigares et spiritueux le ventre vide ne vous étonnez pas trop si votre corps vous fait savoir par la suite que ça ne passe pas très bien.

C'est trop tard vous avez déjà la nausée ?

Bon, si vous lisez cet article alors que vous vous sentez déjà pas très bien avoir dégusté un cigare, je vous rassure il n'est pas encore trop tard ! Mangez une cuillère à café de sucre ou un morceaux de sucre. Cela peut souvent suffire à aller un peu mieux. Si vous êtes diabétique vous pouvez éventuellement opter pour de l'édulcorant. Pensez également à boire beaucoup d'eau. Si vous vous sentez étourdis, n'hésitez pas à vous allonger quelques minutes ou simplement prendre un grand bol d'air ! Chacun réagit à sa façon face à une surcharge de nicotine, c'est pourquoi essayez de bien cerner vos limites et ne pas aller au delà comme vous savez certainement déjà le faire avec l'alcool. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes dégustations et surtout prenez le temps de déguster vos cigares et les apprécier.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :