Humidificateur pour cigares

Humidificateur pour cigares

Conserver des cigares avec une hygrométrie stable et adaptée peut paraître difficile au début, mais c'est finalement assez simple si on applique la bonne méthode et surtout si on dispose d'un matériel adapté ! La température doit être la température ambiante normale. Le taux d'hygrométrie doit être d'environ 70% + ou -5%. Essayez donc de stabiliser l'hygrométrie entre 68 et 72% dans votre cave.

humidificateur cigareVous pouvez également lire notre article sur la conservation des cigares.

Il existe différents types d'humidificateurs que vous pouvez utiliser en fonction de la taille de l'espace que vous souhaitez humidifier.

Avant d'aborder la notion d'humidificateur, vous pouvez consulter notre article dédié à la cave à cigare et son fonctionnement.

Les petits humidificateurs

Pour les petites caves à cigares pouvant contenir de 4 à 6 boîtes, un simple humidificateur devrait suffire. Mais si vous voulez une valeur sûre parmi les petits humidificateurs, nous vous suggérons le Cigar Oasis II.

Pour les humidificateurs légèrement plus grands pouvant contenir jusqu'à 12 boîtes de cigares, nous vous suggérons d’utiliser le Cigar Oasis Plus, un humidificateur électrique très simple qui se régule facilement.

Les humidificateurs pour cave à cigares de moyenne à grande taille

Pour les caves à cigares de taille moyenne à grande, pouvant contenir de 13 à 100 boîtes à cigares, vous aurez besoin d'un humidificateur électrique. Si nous restons sur la gamme des humidificateurs Oasis, le "Cigar Oasis Magna" convient parfaitement. Il est très pratique car il possède une sonde qui vous indique quand le niveau d'eau est bas. Il est également relié à une sonde distante qui permet à l'humidificateur de s'éteindre quand le niveau d'humidité est suffisant. Ainsi, par exemple, une fois qu'il atteint 75% d'hygrométrie, il s'éteint jusqu'à ce que l'humidité tombe en dessous de 70%. C’est une fonction extrêmement pratique dont vous ne pourrez plus vous passer une fois que vous en aurez fait l'expérience.

En complément, vous pouvez lire notre article sur comment démarrer une cave à cigare.

Les Walk In Humidors

Pour ces cave à cigares plus grandes, vous aurez besoin d'un humidificateur pour la pièce entière. Pour les walk in humidors il existe de nombreux système d'humidification.

Humidificateur à ultrason

L'humidificateur à Ultrason couplé à un filtre d'osmose inverse permet de bons résultats si il est couplé à une sonde pour réguler de façon automatique l'hygrométrie. Le filtre à osmose inverse viendra purifier l'eau avant que cette dernière n'a dans l'humidificateur.

De la même façon vous pouvez soit opter pour un remplissage manuel soit par un remplissage automatique.

Certains critiquent ce type d'humidification qui parfois peut former une brumisation trop dense.

Vous pouvez consulter notre article vous proposant de faire le choix entre un hygromètre analogique ou numérique.

Humidificateurs à vapeur

Les humidificateurs à vapeur chaude sont les humidificateur utilisés dans les chambres ou pièces de personnes malades qui tousse. Ils dégagent une vapeur chaude qui peut ruiner vos cigares si vous l'utilisez pour votre cave à cigares. Les cigares peuvent devenir trop humide, trop vite.

Vous pouvez opter soit pour un humidificateur à vapeur froide ou un humidificateur à ultrasons. Les humidificateurs à ultrasons sont généralement plus coûteux, mais produisent plus d'humidité et ont généralement plus de fonctionnalités. Les humidificateurs à ultrasons AiroSwiss donnent de très bons résultats.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :