Les 10 meilleurs cigares cubains

Les 10 meilleurs cigares cubains

Grâce à ses sols, son climat, l'expérience de ses producteurs, de ses torcedores et la variété du tabacs cultivés, Cuba est reconnu pour produire les meilleurs cigares faits main au monde. Voici donc la liste des 10 meilleurs cigares cubains.

Les critères venant influencer ce classement sont la qualité de la récolte, la maîtrise et le savoir faire des producteurs et torcedores.

Voici donc les 10 meilleurs cigares cubains.

  1. Montecristo nº4

    cigare Montecristo n°4D'après les sommeliers cubains, le Montecristo No. 4 est le meilleur cigare au monde, un petit corona composé de quatre variétés de feuilles différentes.

    Cette marque a été fondée dans les années trente et a été considérée comme la plus sélecte du pays jusqu'à ce que plusieurs décennies plus tard Cohiba fut créée et monopolisa le prestige.

    Quelque temps plus tard, Montecristo a retrouvé sa position internationale et parmi ses produits, les meilleurs cigares du monde se distinguent, les plus vendus et les plus imités.

    Le dessin de sa boîte est très caractéristique composé d'épées qui se croisent et d'une fleur de lis au milieu dans un triangle formé par eux. L'entreprise se réfère ainsi au comte de Montecristo, un roman d'Alexandre Dumas.

  2. Romeo y Julieta Churchill

    La deuxième place dans cette liste de cigares cubains est pour le Churchill de Romeo y Julieta, un cigare haut de gamme très apprécié par le Premier ministre britannique pendant la Seconde Guerre mondiale, Winston Churchill, qui fumait en moyenne huit cigares par jour, même si ce n'était que la moitié.

    La marque de cigares de Romeo y Julieta a été créée en 1875, inspirée par la tragédie littéraire du même nom de l'écrivain anglais William Shakespeare.

    Dans les premières années du XXe siècle la marque a atteint une renommée internationale et le premier ministre britannique a été l'un de ses fumeurs les plus dévoués. La marque Romeo y Julieta a ainsi ajouté le nom du 1er ministre sur certains de ses cigares, et le plus connu est resté le Churchills.

    Le boîte des cigares Romeo y Julieta est illustrée les personnages Roméo et Juliette se tenant sur un balcon, entourés de plusieurs médailles d'or et récompenses obtenues par la marque pour la qualité de ses cigares.

  3. Cohiba Lancero

    Concurrente directe d'entreprises telles que Montecristo, Flor de Tabaco de Partagás et Hoyo de Monterrey, Cohíba a célébré son 50e anniversaire en 2016 dans le cadre du Festival Habano.

    Reconnue pour la qualité exceptionnelle de ses cigares, Cohiba a été créée en 1966 et est devenue une légende lorsqu'elle est devenue un cadeau gouvernemental du président Fidel Castro à d'autres chefs d'État, monarques et hautes personnalités. Depuis, ses cigares sont fabriqués dans la prestigieuse usine El Laguito à La Havane, ce qui signifie pour certains de ses directeurs et experts "le meilleur tabac du monde dans la plus belle usine du monde".

    Cohiba est dû au nom donné par les aborigènes cubains à la feuille aromatique avec laquelle les cigares sont emballés lorsque les Espagnols sont arrivés à Cuba.

    De plus, Cohiba est la seule marque Habanos dans laquelle 3 des 4 types de feuilles utilisées dans son élaboration, sèches, légères et à mi-temps, subissent une fermentation supplémentaire en barriques. De cette façon, leurs arômes et leurs saveurs caractéristiques, tous deux uniques dans le secteur du tabac, sont obtenus.

  4. Cohiba Esplendidos et Montecristo nº2

    Ces deux cigares sont ex aequo en quatrième position au classement. Dans le cas du Cohiba Esplendidos, c'est un cigare doux au goût particulier et très subtil, fruit d'une élaboration complexe. Ils ont été lancés en 1989 et sont l'édition la plus élitiste de Cohiba.

    De même, le Montecristo Nº 2 est un cigare doux et légèrement sucré, l'un des plus prestigieux du portefeuille de Habanos S.A..

  5. Partagas 8-9-8

    Partagás, qui appartient également à la compagnie nationale de cigares Habanos S.A., est une entreprise fondée en 1845, ce qui en fait l'une des plus anciennes de la capitale cubaine.

    Il se caractérise par une sélection de cigares de saveur forte dans une grande variété de tailles. Plus précisément, le nom Partagás 8-9-8 est dû à la présentation de ce dernier, distribué en rangées de huit, neuf et huit cigares dans une boîte vernie de 25 cigares qui a connu un succès commercial important au fil des ans.

    En 2014, ce cigare a été élu cigare cubain de l'année par le magazine L'Amateur de Cigare.

  6. Cohiba Robusto

    Certains experts indiquent que les Cohiba Robustos allient goût et puissance à la perfection.

    Le goût de ce cigare est légèrement amer, sec et légèrement boisé au milieu, un goût qui est compensé en atteignant le dernier tiers avec une douceur extrême.

  7. Partagas Série D N°4

    Les deux séries D Nº4 et D Nº3 de Partagás sont deux des cigares les plus connus de la marque cubaine. Le Partagas D4 a gagné une place dans ce classement en raison de son format Robusto et de sa saveur forte, qui mélange des arômes de bois et d'épices à doses égales. Un cigare cubain prestigieux et classique à la fois.

  8. Cohiba Siglo VI et Montecristo A

    Le cigare Siglo VI est une référence incontournable dans le monde du tabac. C'est un cigare très frais, avec une touche subtile d'herbe dans les premières bouffées et un mélange onctueux et crémeux dans le dernier tiers.

    De plus, le Siglo VI produit une grande quantité d'arômes allant de notes boisées à des notes de terre et d'épices parfaitement équilibrées. Il est également connu sous le terme espagnol "Canotazo", en raison de l'arôme boisé susmentionné et de son goût fruité prédominant dans un module "Cañonazo".

  9. H Upmann Sir Winston

    Le cigare H Upmann Sir Winston a une qualité exceptionnelle et une présentation de première classe. Il appartient à l'usine H.Upmann de La Havane, l'une des plus anciennes de l'industrie du tabac et se caractérise par ses arômes de musc, bois et café torréfié.

  10. Romeo y Julieta Exhibicion No.4 et Hoyo de Monterrey Double Corona

    Une fois de plus, deux grands se partagent la place. Le Romeo y Julieta Exhibicion No.4 réunit toute la richesse de Cuba avec une saveur forte et épicée accompagnée d'une touche d'amertume et de douceur.

    Pour sa part, la Hoyo de Monterrey Double Corona est un cigare de caractère à longue tripe entièrement réalisé à la main.

    La marque Hoyo de Monterrey est située dans l'une des terres fertiles sur les rives du fleuve qui traverse San Juan et Martinez dans la région de Vuelta Abajo à Cuba. Le goût de ce cigare présente une grande élégance et complexité, un cigare de choix pour ceux qui aiment les cigares fins, délicats et aromatiques.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :