A quel moment fumer un cigare ?

A quel moment fumer un cigare ?

Il s’agit d’une question qui ne se pose pas selon certain. Les raisons poussant à fumer peuvent d’ailleurs se différencier d’un fumeur à une autre. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de découvrir les occasions propices pour fumer un cigare.

Tous les jours

Pour les habitués, le cigare peut être fumé chaque jour, à tout moment de la journée. Néanmoins, les connaisseurs recommandent de fumer un cigare après un bon dîner pour permettre de bien se ressourcer et méditer. Mais en général, nombreux sont ceux aimant commencer la journée avec un cigare léger et choisissant plutôt un cigare corsé après un repas copieux. Les adeptes d’un pause cigare dans l’après-midi ne sont pas rares non plus. Attention toutefois à ne pas abuser et une modération est requise avec le tabac pour la santé.

Les grandes fêtes

Bien qu’il y ait d’autres fêtes se célébrant également en pompe comme Pâques pour les fêtes religieuses et la journée du travail, Noël et la fête de fin d’année semblent être les 2 grandes occasions propices pour fumer un cigare. Durant ces fêtes, il n’est pas seulement question d’apprécier un bon cigare mais surtout de mêler cette agréable expérience avec la joie de retrouver ces amis et toute la famille. A retenir d’ailleurs qu’une légende populaire attribue au Père noël l’identité d’un bon fumeur et veut qu’il soit guidé de toit en toit par son cigare allumé sur son traineau.

Les fêtes personnelles

Mariage, baptême ou autres, presque toutes les fêtes qui se célèbrent peuvent constituer une occasion pour fumer un cigare. Il s’agit d’un geste ou habitude permettant de montrer publiquement sa joie. A noter que par exemple que comme le mariage arrangé n’a plus son raison aujourd’hui, donc plus de dot pour la famille de la mariée, le gendre se doit de récompenser le père de cette dernière par un cigare de qualité. C’est une coutume méritant toute sa place au cœur d’un tel évènement. Pour l’anniversaire, se laisser aller pour un cigare est toute logique, qu’y-a-t-il de mieux qu’un peu fumée de cigarette pour manifester sa joie ?

Naissance d’un enfant

Attendre la naissance d’un enfant est parfois source de stress mais en même temps de joie. Certains nouveaux papas s’angoissent et font du vas-et-viens autour de l’hôpital lorsque la surexcitation l’emporte sur la joie. C’est justement pour remettre les idées en place qu’il est nécessaire de fumer quelques bouffées rapides. Evidemment, le cigare peut également être d’une utilité pour contenir sa joie une fois que l’enfant est née, surtout le nouveau papa.

Pour le feeling

Sans se laisser se verser dans les abus, expérimenter un bon cigare lors que la quête d’un feeling est une meilleure idée. De nombreux paroliers font d’ailleurs appel au cigare pour trouver de l’inspiration. Même chez les artistes, le cigare est un moyen permettant de se retrouver soi-même, d’être à l’aise mais peut être aussi une identité forgée pour sa personnalité. Nombreux encore sont, par exemple, ceux qui se souviennent de Serge Gainsbourg qui ne montait jamais sur scène sans un cigare à la main. Les générations actuelles à l’image de Lady Gaga ou le surmédiatisé Justin Bieber perpétuent encore cette tradition.

Pendant les jeux

Même simplement pour le plaisir, mais pouvant être également pour l’ambiance, un bon cigare est incontournable pendant les jeux de casino comme le blackjack ou les roulettes. Evidemment, même à la maison pendant une partie de poker, fumer est toujours agréable. C’est comme si en fumant, on se glisse dans la peau de ces grands Stars de cinéma dans les films Westerns qui semblent partager entre l’idée de gagner lors des jeux et le sentiment de plaisir pour le cigare.

Lors des soirées en restaurant et dans les clubs des fumeurs

De plus en plus d’établissements privés, à l’exemple des restaurants chics d’aujourd’hui, se laissent se transformer en endroit convivial pour accueillir les fumeurs de cigare. Voilà pourquoi le concept « nuit des fumeurs » a pris de l’ampleur malgré le durcissement des lois pour les fumeurs. Intégrer le fameux « club des fumeurs » est aussi une occasion idéale pour fumer le cigare sans attirer la foudre des anti-tabac. Ces réunions thématiques permettent, en plus de partager la joie pour l’amour du cigare, de cultiver d’intenses moments de convivialité.

Les habitués trouveront en la vie de tous les jours une bonne occasion pour fumer. Néanmoins, par précaution ou simplement par respect envers les autres, il existe des moments et des endroits propices pour le cigare.

Article complémentaire

Comment gérer un bar à cigares ?

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :