Les terroirs du cigare

Les terroirs du cigare

Cet article vous présente les principaux pays où sont cultivés les différents tabacs nécessaires à la fabrication des cigares. Ces terroirs propices à la culture du tabac ont tous des particularités qui leurs sont propres.

Brésil

cigares bresilLes tabacs du Brésil, provenant des régions d'Arapiraca et de Reconcavo (Bahia), allient corps et douceur. Au Brésil, la culture du tabac est basée sur une tradition centenaire. À la différence de la récolte et du séchage des feuilles, habituellement pratiqués à l'unité, le Reconcavo est connu pour la cueillette et le séchage de la plante entière. Cette méthode favorise le développement de l'arôme, ce qui rend les tabacs du Reconcavo intensément épicés, alors que les tabacs d'Arapiraca sont plus doux. Le tabac non transformé du Brésil est très exporté, mais le Brésil lui-même ne produit pas beaucoup de cigares. Les cigares fabriqués à partir de tabacs brésiliens sont principalement produits en Europe.

République dominicaine

cigares republique dominicaineAvec ses nombreuses marques de cigares premium, la République dominicaine est aujourd'hui l'un des plus grands producteurs de cigares au monde. Les conditions climatiques, qui ressemblent à celles de Cuba, et le savoir de nombreux Cubains exilés font que Santa Domingo produit certains des meilleurs cigares Premium faits à la main. Real-valley et Cibao-valley produisent les meilleurs tabacs à longues feuilles, principalement utilisés comme tabac de tripe, alors que le tabac utilisé pour la cape est généralement importé des États-Unis. Les cigares dominicains ont tendance à être doux et expressifs, tout en ayant toujours des saveurs prononcées.

Honduras

cigares hondurasLe Honduras est situé à l'ouest de la République dominicaine. Le Honduras est également l'un des plus importants producteurs de cigares. Les premières fabriques de cigares ont été fondées au XVIIIe siècle, mais au Honduras aussi, la véritable raison de l'essor de l'industrie du tabac remonte à certains Cubains exilés, qui ont cultivé et développé la culture et la transformation du tabac. Dans les vallées de Lopan, Ulla et Chamelecon Valley, dans la région de Danli, on cultive l'un des tabacs les plus aromatiques du monde. Avec la ligne "Zino Mouton Cadet", le véritable essor du cigare hondurien ne fait que commencé et commence à être connu internationalement. Depuis lors, le Honduras est devenu le deuxième plus grand fabricant de cigares au monde, avec de nombreuses marques Premium telles que Rocky Patel, Camacho, Cao,Alec Bradley ou encore Punch.

Indonésie (Sumatra et Java)

cigares indonesie sumatra javaÀ Sumatra, dans la région de Medan, et à Java, dans la région de Besuki et de Vorstlanden, la culture du tabac est une tradition centenaire. Les tabacs doux mais aromatiques peuvent être utilisés comme tripe, sous-cape ou cape. L'une des feuilles de cape les plus chères, le "Deli-Priming" léger, est originaire de la région de Medan. Le sol fertile, en partie volcanique, en partie sablo-argileux, combiné au climat chaud et humide sont des conditions idéales pour les tabacs de haute qualité. Les cigares fabriqués à partir de tabac indonésien avec des n'ont pas besoin d'être humidifiés, même après une longue période de stockage. Le tabac brut indonésien est principalement exporté vers l'Europe. P.G.C. Hajenius, à Amsterdam, est l'un des fabricants qui transforme le tabac indonésien. Sa série Sumatra avec les meilleurs emballages est appréciée au-delà des frontières dans toute l'Europe et même dans le monde.

Les Îles Canaries

Le climat particulier et l'origine volcanique ont permis aux îles Canaries de réunir les conditions idéales pour la fabrication de cigares. C'est ainsi que certains fabricants se sont installés avec succès aux Canaries après l'arrivée au pouvoir de Fidel Castro et la vague d'émigration qui en a résulté. L'île de La Palma est aujourd'hui le centre de la fabrication canarienne de cigares. Avec leur tabac extraordinaire et leur arôme particulier, ainsi que le tabac importé de Cuba et des États-Unis, les cigares sont fabriqués à la main - le tabac canarien y est utilisé comme tripe.

Cuba

cigares cubaCuba a commencé à produire des cigares au XVIIIe siècle. Dans le monde entier, on dit que le tabac cubain est la meilleure chose qui puisse arriver à un cigare. La réputation du cigare de la Havane repose principalement sur les caractéristiques naturelles extraordinaires de l'île, son climat doux et son sol fertile. En outre, l'île abrite des producteurs de tabac cubains aux connaissances et aux compétences incroyables. La "Vuelta Abajo", une vallée de la province de Pinar del Rio, est une excellente région pour la culture du tabac, elle est célèbre pour la qualité supérieure de ses tabacs de cape, sous-cape et tripe. Il existe d'autres régions productrices de tabac à part la région de Pinar del Rio : Semi Vuelta, Partido, Oriente et Remedios. Une sélection méticuleuse et des assemblages équilibrés de feuilles donnent aux cigares cubains des saveurs très particulières et très expressifs.

Nicaragua

cigares nicaraguaPendant longtemps, les cigares nicaraguayens - juste derrière les cigares cubains - ont été considérés comme les meilleurs cigares au monde. Dans les deux principales régions de culture, Jalapa et Esteli, qui présentent toutes deux des conditions aussi idéales que Cuba, les feuilles de tripe, de sous-cape et de cape douces et riches en arômes se développent. Ce goût unique aux multiples facettes fait toute la richesse des cigares du Nicaragua. Le Nicaragua offre un nombre en constante croissances de cigares Premium très bien équilibrés et structurés.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :