Pourquoi couper un cigare ?

Pourquoi couper un cigare ?

Il faut couper un cigare parce-que lorsque vous achetez un cigare premium (roulé à la main), le pied (la partie que vous allumez) est généralement coupé et la tête (la partie que vous mettez dans votre bouche) ne l’est pas. Comme il n’est pas coupé, il serait très difficile de faire passer l’air dans le cigare (c’est-à-dire de le fumer). Il faut donc le couper par nécessité.

Note : ce n’est pas toujours vrai. Il y a quelques cigares qui sont pré-coupés ou sans coiffe.

Peut-être que la vraie question est « pourquoi les cigares ne sont pas pré-coupés? »

Pour répondre à cela, vous devez d’abord comprendre comment un cigare est fabriqué. C’est quelques minutes, mais jetez un coup d’œil à cette vidéo pour regarder un cigare roulé à la main du début à la fin :
Vidéo d'un Torcedor qui roule un cigare

Avez-vous remarqué comment les feuilles ont été regroupées à la main puis roulées dans une feuille de cape ? Une fois que cela est fait, quelque chose doit les tenir ensemble. Cela peut être une torsion, un nœud ou plus simple, une coiffe. Dans l’image ci-dessus, regardez attentivement le cigare entre la tête et la bague. Voyez-vous une différence nette entre la tête et le reste du cigare ? Cette différence est la « coiffe » – elle tient la fin du cigare pour tenir correctement la feuille de cape.

Nous avons donc besoin d’une coiffe sinon le cigare se défait.

Où couper un cigare ?

Maintenant, vous pensez peut-être « Mais quand je coupe le cigare, ça ne se défait pas! » – eh bien, c’est parce que vous avez bien fait le travail et que vous n’avez pas coupé toute la tête du cigare. Parfois, certains amateurs pensent que le lignes délimitant la tête sont des indications sur l’endroit où couper. C’est incorrect. Vous devez couper une petite partie de la tête (ce qu’on aime appeler ici la coiffe), mais pas tout.

Vous pouvez également voir notre article sur comment couper et allumer un cigare en complément.

OK … mais pourquoi ne pas pré-couper une petite partie de la tête du cigare ?

Eh bien, parce que vous ne savez pas comment JE veux couper mon cigare. Peut-être que je veux faire une coupe droite mais que vous voulez la couper en angle. Je préfère peut-être un simple trou au perce cigare alors que vous aimez une coupe en V. Parfois, je veux un tirage fort alors que vous préférez un tirage fin.

La coupe est une chose très personnelle. Cela peut dépendre du cigare, de la situation, de votre humeur, de ce que vous avez à disposition, etc. Et les fabricants de cigares premium savent que si vous dépensez de 8 à 20.- pour un seul cigare, vous souhaitez certainement décider quelle coupe vous préférez.

Il y a donc une raison pratique (la coiffe du cigare empêche le cigare de se défaire) et un raison personnelle (préférence de coupe).

Je suis persuadé que vous vous demandez encore comment couper correctement un cigare. Il suffisait de demander ;) Comment couper un cigare

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :