Faire des ronds de fumée avec un cigare

Partagez cet article
Faire des ronds de fumée avec un cigare

Un petit article détente qui ne va parler à proprement parler du cigare, de sa culture, de son histoire mais de la meilleure façon de faire de beaux ronds de fumée lors de la dégustation de votre cigare...

L'expression «souffler des ronds de fumée» est une sorte de non sens et probablement la raison pour laquelle de nombreux fumeurs de cigares n'arrivent pas à faire de ronds de fumée. La plupart des gens pensent qu'ils doivent expirer ou justement souffler pour former un anneau alors qu'en fait, ce n'est pas du tout le cas.

Vous pouvez lire notre article sur pourquoi ne pas avaler la fumée du cigare.

Mais attendez, commençons par le début et voyons étape par étape comment s'y prendre.

La première chose dont vous avez besoin est un cigare qui produira une fumée dense. Pourquoi ? Les anneaux de fumée sont délicats et si votre cigare produit une fumée trop légère, il sera difficile d'obtenir que votre rond se forme dès le départ et soit uniforme après qu'il ait quitté vos lèvres.

La deuxième chose dont vous avez besoin est un environnement agréable et calme. Pas pour vos nerfs - pour le rond de fumée ! L'air en mouvement perturbera la formation de votre rond, tandis qu'un environnement sans courant d'air permettra à votre rond de fumée de grandir jusqu'à sa pleine gloire et de même pouvoir s'attarder un moment après.

Alors partons du principe que vous avez le bon cigare (nombreux cigares ferons l'affaire mais si vous voulez à tous prix un exemple vous pouvez opter pour le El Rey Del Mundo Choix Supreme) et la bonne pièce sans courant d'air. Maintenant, vous avez besoin de la bonne attitude : la pratique c'est le secret. Alors commençons sans tarder:

1. Aspirez une grande bouffée de fumée dans votre bouche et gardez là. (Il n'est pas nécessaire de gonfler vos joues comme une grenouille)

2. Placez votre langue sur le fond de votre bouche et tirez-la légèrement vers l'arrière pour bloquer le passage de votre gorge

3. Ouvrez lentement la bouche (afin de ne pas créer de flux d'air inutile qui perturbera la fumée) en forme arrondie comme la lettre «O».

4. Assurez-vous d'ouvrir votre bouche et votre mâchoire, pas seulement vos lèvres. Bien que vous soyez concentré sur votre premier essai détendez votre visage si vous froncez vos sourcils la photo sur Instagram ne sera pas parfaite :D

5. Maintenant, voici la partie délicate: retrousser le bout de la langue, et tirer votre langue tout le chemin en arrière et repousser la fumée de votre bouche avec votre langue. Utilisez votre langue dans un mouvement doux de type piston : de courtes rafales, avec un léger recul (pensez au fonctionnement d'un piston de voiture).

Le facteur le plus important pour de bons anneaux de fumée c'est finalement comme apprendre à faire du vélo, le secret reste la pratique. Votre récompense restera les beaux ronds de fumée que vous regarderez se former et disparaitre...

Vous pouvez voir notre article Comment fumer un cigare.

Vous voulez passer au stade au dessus ? Ok parfait, alors essayez de passer un plus petit rond de fumée dans votre premier rond plus gros là ça devient déjà plus sympa...

Vous l'aurez compris, cet article est un petit article détente, nous garderons quand même en tête qu'un cigare se déguste et que tout l'intérêt reste d'en apprécier les saveurs et les arômes.

Et vous, comment faites-vous vos ronds de fumée ? Partagez votre méthode en commentaire !

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors laissez-nous un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :