Pourquoi séparer les cigares dans votre cave à cigares ?

Pourquoi séparer les cigares dans votre cave à cigares ?

La raison en est très simple : c’est pour préserver les arômes et les saveurs de chaque cigare. Eh oui, c’est aussi simple que cela !

J’imagine qu’il y a dans votre réfrigérateur et votre congélateur des compartiments spécifiques pour chaque produit, n’est-ce pas? Vous ne balancez certainement pas le fromage bleu dans le conteneur réservé aux crèmes glacées sous prétexte qu’il y a là assez de place, n’est-ce pas? (par contre, cela ferait sans doute une bonne idée de farce). De même, vous ne mettriez pas les oignons à côté de votre tarte à la pomme à moitié entamée juste pour économiser de l’espace, n’est-ce pas? Enfin, vous ne stockeriez sans doute pas de la salade de thon dans votre boîte à café, n’est-ce pas?

séparation des cigares dans la cave

C’est exactement pour les mêmes raisons que vous n’empileriez pas des cigares différents dans une seule cave. Au contraire, séparez les cigares dans votre cave. Voici, par ordre de préférence, les méthodes pour bien séparer vos cigares :

La meilleure méthode : utilisez des caves à cigares séparés
Une très bonne méthode : utilisez des plateaux séparés dans une même cave à cigares
Une bonne méthode : utilisez un séparateur dans le même plateau d’une cave
Une méthode pas très bonne, mais déjà mieux que rien du tout : conserver les emballages (tubes, plastiques, boîtes...) et faire une pile unique dans la même cave à cigares.

D’accord, nous savons très bien ce à quoi vous êtes en train de penser en ce moment : « Quelle surprise ! Les fabricants de caves à cigares pensent que je devrais acheter plus de caves. Ensuite, ils me diront d’acheter plus de cigares pour que je les y stocke ! »

Vous n’avez pas entièrement tort et ce n’est pas une mauvaise idée ! Mais ce n’était pas exactement ce à quoi nous pensions.

ranger cigares dans une cave

Bien entendu, nous vendons des caves à cigares. Et non : cette chose à propos de la séparation ce n’est pas juste des foutaises !

L’usage de différentes caves pour séparer les saveurs de vos cigares aura certainement un effet significatif sur leur goût et naturellement leurs arômes. Nous vous recommandons d’utiliser les petites caves à cigares bon marché pour préserver les cigares gras et noirs, ou du moins ceux légers, de la lumière.

Pour le reste, vous pouvez vous reposer sur des plateaux et des tiroirs pour faire le travail.

Et voici le plus important : s’il vous prenait l’envie de conserver quelques années ou quelques mois de très bons cigares cubains (par exemple) et d’avoir des saveurs complexes dans votre collection personnelle, conservez ce qui les rend spéciaux grâce à la technique de la séparation.

Ne laissez pas les saveurs s’emmêler au point que tous les cigares, indépendamment de leur emballage et de leur goût d’origine, aient le même goût que ce grand cigare gras et sombre que vous avez acheté pendant un voyage au Cameroun.

Au lieu de cela, séparez les cigares dans votre cave à cigare et profitez des différentes saveurs de chacun vous propose. Mélanger c’est cool, mais laissons ce travail aux maîtres torcedors et apprécions simplement leurs créations, n’est-ce pas?

Quelques articles complémentaires :
Fabriquer sa cave à cigares
Comment choisir sa cave à cigares
Comment fonctionne une cave à cigare ?
Comment garder des cigares sans cave à cigare ?

Cet article vous a plu ? Laissez-nous un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom:
E-mail: (ne sera pas publié)
Commentaire: