Peut-on conserver ou stocker des cigares dans un frigo ?

Peut-on conserver ou stocker des cigares dans un frigo ?

Cela arrive assez souvent que certains débutants dans le monde du cigare se demandent si c'est bon ou non de ranger ses cigares dans le réfrigérateur.

Eh bien, disons qu’il y a une réponse courte et une réponse longue.

Commençons par la réponse longue…

Soyons franc, il n'existe aucune étiquette d'avertissement sur les boîtes de cigare qui dise : «Ne mettez pas de cigare dans le réfrigérateur ou le frigo».

De même, il n’existe aucune étiquette d'avertissement apposée sur le réfrigérateur qui dise quelque chose du genre : «Ne convient pas au stockage d'huile automobile, d'urine d'ornithorynque, de papier goudronné ou de cigares ».

Donc, il est donc tout à fait compréhensible que certaines personnes puissent se poser la question.

Si vous n'avez pas de cave à cigare, passez directement à notre article sur comment conserver des cigares sans cave, ça vous permettra de voir les solutions qui s'offrent à vous, mais ne laissez jamais vos cigares dans votre réfrigérateur à moins que vous ne combattiez des coléoptères du cigare et à ce moment là, ce sera dans le congélateur et non le frigo que vos cigare devront aller faire un petit tour. Pour ça vous pouvez consulter notre article dédié à la congélation des cigares pour la lutte des parasites.

Veuillez donc noter qu'il est fortement déconseillé de stocker ces cigares dans son frigo en fonctionnement. La température y est bien trop basse pour une bonne conservation à long terme de vos cigares et le rôle principal du frigo reste d'empêcher la moisissure de se former sur les aliments en repoussant toute humidité ce qui est exactement le contraire que l'on souhaite pour nos cigares, puisque sans une humidité relative il ne pourront rester frais.

Donc la réponse courte ?

C’est NON. C'est complètement mauvais pour eux. Mauvaise température entraîne mauvaise humidité.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :