Tête et pied du cigare

Tête et pied du cigare

Avant toute chose, il est important de comprendre quelle extrémité du cigare est laquelle.

Pied et tête du cigare

L'extrémité fermée (que l'on va couper avant de fumer le cigare) est la tête. L’extrémité opposée, qui est généralement ouverte, s’appelle le pied (C'est la partie que vous allumez).

Sur la tête, il y a ce qu'on appelle la "coiffe". Ceci est un petit chapeau de cape placé sur le cigare pendant le processus de fabrication. Elle a plusieurs fonctions, comme aider à tenir la cape du cigare et préserver les arômes et l’humidité du tabac.

Importance de la composition d'un cigare

La composition du cigare comporte trois éléments de base. Le premier est la tripe. La tripe est généralement composée de 2 à 4 types de tabacs, créant la base des saveurs et des arômes du cigare. Vient ensuite ce qu'on appelle la sous cape. C'est une feuille de tabac un peu élastique utilisée pour maintenir la tripe en place et créer la forme du cigare une fois roulé. Enfin, il y a
le feuille de cape. La cape est une feuille de tabac visuellement parfaite et très élastique qui
donne au cigare son apparence finale.

Ces trois éléments (la tripe, la sous cape et la cape) jouent un rôle important dans la fabrication du cigare.

Ils sont à l'origine des saveurs du cigare, de ses arômes, de sa force et même de son tirage.

La base est donc, lors de la dégustation de différents cigares, de bien prendre en compte ses trois éléments, leurs origines, leurs caractéristiques afin que vous puissiez comprendre ce que vous aimez ou au contraire n'aimez pas sur le cigare que vous dégustez. Vous serez donc au fur et à mesure de vos dégustations de mieux cerner vos préférences par rapport à la structure d'un cigare et ses différentes ses origines.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :