Quelles sont les meilleures ventes de cigares cubains ?

Quelles sont les meilleures ventes de cigares cubains ?

Nos années d’expérience dans la vente de cigares est notre garantie de satisfaction du client. En effet, nous connaissons parfaitement ce que veulent dire continuité dans la qualité, saveurs et caractère merveilleux ou encore vieillissement minimum de dix-huit mois. Avec ça, nos clients sont sûrs de revenir nous voir ! On dit que chaque tige de cigare cubain roulé à la main doit passer par au moins 222 différentes étapes avant d’être prêt à fumer. Incroyable, n’est-ce pas ? Chaque cigare est fabriqué avec un soin méticuleux qui lui vaudra ensuite d’être reconnu parmi les meilleurs cigares du monde. Nous vous invitons alors à essayer nos cigares : ceux-ci sont tous fabriqués à la main et ils portent la célèbre certification de marque EMS, gage de confiance.

Les meilleures ventes de cigares cubains sont les suivantes.

Montecristo

Force : de moyenne à pleine

Les mélanges parfaitement équilibrés du Montecristo sont obtenus à partir de feuilles sélectionnées pour constituer la tripe et la sous cape. Ces dernières sont exclusivement cueillies dans la région de la Vuelta Abajo, le berceau des meilleurs tabacs au monde. Tant le Montecristo original dont la force de la saveur varie de moyenne à pleine que celui au goût moyen que l’on retrouve dans les Open Series offrent un arôme distingué et séduisent pareillement les nouveaux fumeurs et ceux plus expérimentés.

Bolivar

Force : pleine

Les Bolivar sont des cigares dont la taille de la tripe est dite Tripa larga et Totalmente a Mano. Leur longue tripe est entièrement fabriquée à la main. C’est assurément la marque idéale pour les passionnés et les amoureux des saveurs fortes.

Cohiba

Force : de moyenne à pleine

Parmi tous les Habanos, Cohiba est la seule marque dont l’une ou plusieurs des trois feuilles de remplissage du cigare – seco, ligero et le rare medio tiempo – subissent une fermentation supplémentaire dans des barriques. Ce procédé unique produit un arôme et une saveur spéciaux que vous retrouverez uniquement dans une Cohiba.

Cuaba

Force : de légère à moyenne

À l’instar du Cohiba, Cuaba est un mot indien Taino datant de l’époque de Christophe Colomb. C’était le nom que les Indiens de cette tribu donnaient à un buisson très combustible qu’ils utilisaient pour allumer leurs «cohibas». Quelle que soit leur taille, le Cuaba contient un mélange aromatisé de feuilles de tripe et de sous cape cueillies dans la zone de la Vuelta Abajo et dont la force varie de moyenne à complète. Par ailleurs, ils sont Tripa Larga et Totalemente a mano c’est-à-dire entièrement fabriqués à la main.

Diplomaticos

Force : de moyenne à pleine

Les Diplomáticos est une marque relativement récente puisqu’elle est apparue dans les années 1960. D’aspect très proche du Montecristo, la seule différence se situe au fait que la marque utilise des chiffres et non des noms pour décrire ses tailles. Les Diplomáticos sont toutes de la taille Tripa Larga et sont entièrement fabriqués à la main. La tripe et la sous cape sont constitués d’un mélange de tabacs issus de la zone de la Vuelta Abajo.

El Rey del mundo

Force : de légère à moyenne

Cette gamme sélectionnée de Habanos est réputée tant pour sa saveur légère à moyenne que pour sa cohérence. À l’instar d’autres habanos, la tripe et la sous cape sont composés de tabacs cueillis dans la zone de la Vuelta Abajo. Cette composition et uniforme quelle que soit la taille du cigare. Dans tous les cas, la tripe d’un cigare El Rey del mundo est large (Tripa larga).

Fonseca

Force : Légère

Le mélange délicat de tabacs pour la tripe et de la sous cape de la Fonseca en fait le Habano idéal pour accompagner un repas léger. Ses composants sont aussi issus de la zone de la Vuelta Abajo.

H Upmann

Force : de légère à moyenne

Caractérisés par une saveur variant de légère à moyenne, les cigares H. Upmann sont très appréciés à travers le monde. Ses modèles les plus connues sont certainement le Magnum 46 et le Magnum 50, ce dernier ayant été introduit sur le marché en 2008. Les modèles Sir Winston ainsi que Connoisseur n °1 sont des H Upmann de taille plus grande. Du côté des vitolas plus petites de la marque, on retiendra principalement la Corona Junior et la dernière née de la famille, la Half Corona, commercialisée à partir de 2011.

Hoyo de Monterrey

Force : légère

Le mélange utilisé dans la fabrication du Hoyo de Monterrey en fait un choix attrayant pour ceux qui recherchent un Habano à la saveur délicate et aromatique à la fois. Léger au goût, il n’en est pas moins doté d’une grande élégance et d’une certaine complexité.

Jose el piedra

Force : de moyenne à pleine

Les sept tailles de cigares de la marque José L. Piedra sont fabriquées à partir de tabacs de type Remedios dont les feuilles sont assemblées en utilisant la technique traditionnelle dite de la tripe courte ou Tripa Corta. José L. Piedra propose des cigares entièrement fabriqués à la main. Leur tripe est composée d’un mélange de feuilles offrant une saveur moyenne à pleine.

Juan Lopez

Force : de moyenne à pleine

La gamme Juan Lopez offre une saveur constante allant de moyenne à pleine. La tripe et la sous cape sont richement composés de feuilles de tabac récoltées dans la zone de la Vuelta Abajo. Concernant la taille de la tripe de ses cigares, la marque a privilégié la Tripa larga. Enfin, ses produits sont entièrement fabriqués à la main.

Partagas

Force : pleine

Le modèle le plus célèbre de Partagas est certainement la Série D N °4 et sa taille robusto qui a beaucoup contribué à asseoir sa notoriété depuis l’apparition de la légendaire série d’alphabets Partagas dans les années 1930. En 2005, la gamme s’enrichit de la Partagas Serie P N°2, Pirámide. Celle-ci est d’ailleurs rapidement devenue un must chez les amateurs de Habanos aux saveurs pleines. En 2011, la Partagas s’étend de nouveau avec l’arrivée des séries d’alphabets Serie D N°5 et Serie E N°2. Notons que la Serie E N°2 est caractérisée par sa grosse bague.

Por Larrañaga

Force : de légère à moyenne

Créée en 1834 par Ignacio Larranaga, la marque éponyme de Habana est la plus ancienne toujours en production de nos jours. Le célèbre écrivain anglais Rudyard Kipling (1865-1936) a contribué à la renommée de la marque. En effet, la première moitié du cinquième couplet de son poème intitulé The Betrothed, écrit en 1890, en rend hommage : « Il y a la paix dans un Larranaga, il y a du calme en Henry Clay ». (« There’s peace in a Larranaga, there’s calm in Henry Clay »). Depuis, la marque a également enrichi sa gamme avec des modèles plus petits fabriqués à la main.

Punch

Force : moyenne

La saveur moyenne qui caractérise les cigares de la marque Punch est obtenue à partir d’un mélange de tabacs de remplissage et de sous cape que l’on retrouve principalement dans la zone de la Vuelta Abajo. Disponible dans une grande variété de tailles, la marque propose des produits dotés d’une tripe large (Tripa larga). Enfin, la fabrication des Punch est entièrement réalisée à la main.

Quintero

Force : moyenne

Le goût à la fois doux et corsé des cigares de la marque Quintero offre un compromis qualité-prix idéal à tous ceux qui désirent s’essayer aux Habanos sans pour autant avoir à débourser une somme énorme. À essayer absolument !

Rafael Gonzalez

Force : légère

La marque Rafael González a été créée dans les années 1930. À l’origine, le nom d’usine des tailles des cigares de la marque fut Cervantes. Ce terme a été utilisée pour qualifier les cigares de calibre 42 dotés d’une longueur de 6 1/2 pouces (165 mm). Aujourd’hui, les cigares Rafael González sont également désignés sous le nom de Lonsdale après que Lord Lonsdale, un célèbre comédien sportif et aficionado des cigares de l’époque, les ait rendus populaires.

Ramon Allones

Force : pleineLes cigares Ramon Allones sont caractérisés par leur goût intense et complexe. Le secret ? Les feuilles de tabac qui en constituent la tripe et la sous cape sont toutes issues de la célèbre zone de la Vuelta Abajo. On compte les Gigantes et les Specially Selected parmi les tailles les plus connues de la marque.

Romeo y Julieta

Force : moyenne

Le mélange équilibré et aromatique de Romeo y Julieta est le résultat d’un mélange de feuilles de remplissage et de sous capes sélectionnées de la zone de Vuelta Abajo. Cette marque est un classique dans le monde des Habano. Aujourd’hui plus que jamais, Romeo y Julieta est connue dans le monde entier grâce à sa gamme de produits la plus diversifiée.

San Cristobal

Force : de légère à moyenne

Toutes les vitoles de la marque San Cristóbal sont non seulement dotées d’une large tripe (Tripa Larga) mais sont également entièrement fabriquées à la main. La saveur des San Cristobal se caractérise par un mélange aromatisé allant de léger à moyen. Celui-ci est obtenu grâce aux de feuilles de tabac spécialement sélectionnées et issues de la zone de la Vuelta Abajo.

Sancho Panza

Force : moyenne

À l’instar de Montecristo et de Romeo y Julieta, d’autres grandes marques de Habano, le Sancho Panza tire son nom d’un chef-d’œuvre de la littérature mondiale. En effet, c’est dans le célèbre roman espagnol du 17ème siècle intitulé Don Quichotte et écrit par Miguel de Cervantes, que l’on retrouve le personnage de Sancho Panza. Celui-ci joue le rôle du fidèle écuyer qui a servi le chevalier errant durant son périple. Si son nom a d’abord été utilisé pour un Habano en 1848, il s’est depuis fait un nom auprès des fumeurs exigeants. Sancho Plaza est désormais un gage de qualité !

Trinidad

Force : moyenne

Pendant plusieurs années, la Trinidad a été fabriquée à El Laguito, l’usine même où l’on fabrique également la marque Cohiba. C’est d’ailleurs durant cette période que s’est développé son mélange unique de parfums et de sous capes. Les feuilles de tabac sont toutes originaires de la zone Vuelta Abajo. La saveur d’une Trinidad est moyennement forte.

Vegas Robaina

Force : de moyenne à pleine

Les cinq vitoles de la marque Vegas Robaina sont non seulement toutes dotées d’une large tripe mais sont aussi entièrement faits à la main. La force de la saveur d’une Vegas Robaina varie de moyenne à pleine.

Guantanamera

Force : légère

Les Guantanamera sont des cigares très doux issus de la région de Vuelta Arriba. Le deuxième atout de la marque est certainement son prix très compétitif. De ce fait, c’est sans aucun doute le cigare cubain incontournable tant pour un fumeur débutant que pour celui qui apprécie particulièrement les cigares très doux et légers.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :