Fonseca Cosacos Agrandir l'image

Fonseca Cosacos

Les Cosacas constituent les meilleures ventes de tous les Habanos fabriqués par Fonseca.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Cette dernière, fondée en 1890 par Don Francisco Fonseca, est située au niveau Bajo dans la pyramide des marques Habanos S.A. notamment, parce qu’elle a été délaissée par les amateurs de cigares. Si Fonseca propose des Habanos de qualité moyenne, un Fonceca Cosacos présente la spécificité de s’améliorer avec les années : plus il est vieux, plus il est excellent ! Toutes les feuilles de tabac entrant dans la composition de ces puros à tripe longue sont cultivées à La Vuelta Abajo, dans la province cubaine de Pinar del Río. L’assemblage se fait entièrement à la main.

Les Cosacas font 13,5 cm de long et 16,67 mm de diamètre. Ces dimensions confèrent aux cigares le calibre 42 et les rattachent au module Corona. D’ailleurs, il est à noter que les Cosacas sont les plus doux de tous les modules Corona. Voilà pourquoi, ces puros, de par leur puissance très légère, sont bien adaptés aux néophytes. Il est également intéressant de constater que toutes les viroles sont enrobées soit dans du papier de soie soit dans du papier de riz.

Le tirage d’un Fonseca Cosacos est aisé et sa combustibilité est parfaite. Pour autant, lorsqu’on le fume, il est recommandé de procéder par petits tirages réguliers sinon le module surchauffe ruinant au passage toutes les arômes et les saveurs. À ce propos, en bouche, le cigare répand une senteur et une saveur douces, peu intenses, dominées par une note boisée. Une séquence entière de dégustation dure entre 1 h et 1 h 30.

Avis

Donnez votre avis

Fonseca Cosacos

Fonseca Cosacos

Les Cosacas constituent les meilleures ventes de tous les Habanos fabriqués par Fonseca.

Donnez votre avis