H.Upmann Magnum 46 Agrandir l'image

H.Upmann Magnum 46

Considéré par beaucoup comme le meilleur des modules Corona Gorda, ce cigare est à la fois corsé et raffiné.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Il mesure 14,3 cm en longueur et son diamètre est fixé à 18,26 mm. Son nom est dérivé de son calibre : un Cepo 46. Le Magnum 46 est enveloppé dans une cape claro-claro (jaune clair tirant sur le vert) portant une odeur de cèdre, de foin et de basse-cour. Au niveau du pied, on a un mélange de cèdre et de tamarin.

Après l’allumage, une valse d’arômes débute. Le 1er tiers est lancé avec des saveurs douces, mais intenses, et tout le long de cette étape, on a droit à une sensation crémeuse. L’alchimie est impeccable et il a lieu entre nuances poivrées, une touche boisée de chêne, des arômes d'herbe fraîche et un goût de biscuits Graham. À la fin de ce tiers initial, la note sucrée est couplée avec une légère amertume typique du zeste d’orange. Cette note acidulée disparaît à l’approche du 2e tiers.

Le panel aromatique du 2e tiers reproduit celui du 1er avec quelques différences : l’arôme de zeste d’orange ressurgit et s’accompagne d’un parfum vanillé et d’un goût de café sucré. Ce 2e tiers est particulièrement crémeux. Au fur et à mesure que le fumeur progresse, il discerne en plus un goût de pain grillé. Le cigare gagne également en puissance pour se positionner au degré doux-moyen. Les saveurs boisées du chêne et du cèdre se développent avec force, ne réussissant pas néanmoins à dissimuler le goût du café et des biscuits Graham. Le dernier tiers évoque le cèdre, le café, les biscuits Graham, le pain grillé et une crème légère. L’équilibre aromatique et parfait à ce stade !

Avis

Donnez votre avis

H.Upmann Magnum 46

H.Upmann Magnum 46

Considéré par beaucoup comme le meilleur des modules Corona Gorda, ce cigare est à la fois corsé et raffiné.

Donnez votre avis