Hoyo de Monterrey Coronations Agrandir l'image

Hoyo de Monterrey Coronations

Hoyo de Monterrey est une marque de cigares fondée en 1865 par Jose Gener.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Elle est située au niveau Medio Alto (milieu supérieur) de la Pyramide des Marques établie par Habanos S.A. Hoyo de Monterrey signifie « Vallée de Monterrey », un site situé dans la région de la Vuelta Abajo et dont le sol est particulièrement riche. Gener commence à cultiver du tabac sur ces terres en 1860.

L’Hoyo de Monterrey Coronations est un cigare de module Petit Corona avec une longueur de 12,9 cm et un diamètre de 16 mm (calibre 42). Pour un grand fumeur, il faut compter une trentaine de minutes pour le terminer. La dégustation peut aller jusqu’à 1 h 25 min. Ce puro est fait exclusivement avec du tabac de La Vuelta Abajo. Ce cigare cubain est entreposé dans un tube d’aluminium ce qui permet de le conserver plusieurs semaines en dehors d’une cave à cigares. Par ailleurs, ce conditionnement en fait une excellente idée de cadeau à un fumeur.

Niveau force, ce puro à tripe longue entièrement roulé à la main est doux. Son panel aromatique est peu diversifié et se révèle avec peu d’intensité. La touche fruitée domine tout le long du cigare. Le petit conseil de dégustation : les cigares Coronations sont à fumer en saisons chaudes durant un barbecue ou en prenant l’apéritif.

Avis

Donnez votre avis

Hoyo de Monterrey Coronations

Hoyo de Monterrey Coronations

Hoyo de Monterrey est une marque de cigares fondée en 1865 par Jose Gener.

Donnez votre avis