Bien que la marque de cigares La Gloria Cubana existe depuis 1885 à Cuba, elle ne bénéficie que d’une popularité modérée dans le Monde et, par conséquent, Habano S.A l’inscrit au niveau Medio Alto de sa pyramide.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Les puros de la marque sont surtout sollicités par les fumeurs expérimentés de Habanos. Le cigare Medaille d’or N°4 de La Gloria Cubana est un Petit Panatella de calibre 32. La vitole est longue (15,2 cm) et fine (12 mm de diamètre).
Ce puro est entièrement roulé à la main. Les torcedors utilisent uniquement des feuilles provenant de La Vuelta Abajo. Il s’agit par ailleurs d’un Habano à tripe longue. Une séquence entière de dégustation dure une quarantaine de minutes. Le mélange de tabac garantit une association équilibrée et harmonieuse des saveurs et des arômes. En somme, les Gloria Cubana Medaille d’or N°4 sont des cigares ronds, doux en puissance.
À l’allumage le cigare libère une fumée abondante qui se dissipe dés le tirage du 1er tiers. Ici, les aromes dominants sont ceux des noix et des amandes. On ressent également une petite note herbacée et une touche boisée qui fait penser à l’odeur de l'écorce du cèdre. Amandes, noisettes, herbes fraîches, écorce humide de cèdre, cuir et biscuit Graham aromatisent le 2e tiers. Dans le 3e tiers, en plus d’un goût de noisette et d’un parfum boisé, le fumeur a droit à une nuance de cuir et une saveur de fruits secs.