Montecristo Open Master Agrandir l'image

Montecristo Open Master

La gamme Open de Montecristo a été créée pour les fumeurs débutants de puros ainsi que les adeptes de Habanos doux.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Ce positionnement a été judicieux, car le Montecristo Open Series est très bien accueilli par le public. L’Open Master est un cigare à tripe longue d'une longueur de 12,4 cm et d’un diamètre de 19mm (Calibre 50). Son module est le Robusto. Ces dimensions offrent au fumeur 35 minutes de plaisir. Le cigare est entièrement réalisé à la main. La dextérité des torcedores qui ont la charge de sa fabrication est vérifiée dans son fini parfait et sa belle cape colorado claro extrêmement fine.

Seuls les tabacs issus des plantations de La Vuelta Abajo sont sélectionnés pour intégrer la composition de tous les cigares de la marque Montecristo. Les Habanos Open Master ne font pas exception à la règle. Parmi les signes distinctifs des cigares de cette gamme, il y a la présence d’une 2e bague que la marque appose juste en dessous de la première, celle que l’on retrouve sur tous les puros Montecristo. Sur cette bague supplémentaire, on peut lire en lettres dorées le nom de la gamme (Open) suivi du nom du cigare en blanc (Master).

Le premier tiers est imbibé d’une riche senteur boisée. On décèle également le parfum du cacao, une légère touche de café et une délicate odeur d’herbe. Enfin, le nez du fumeur peut percevoir un subtil arôme poivré et celui du citron. Le 2e tiers est marqué par un panel aromatique composé de cèdre, de tabac, de cacao, de café, d’épice, de beurre, de citron, de noyer à beurre. Après cette alchimie complexe, le fumeur hérite d’une signature aromatique simplifiée faite d’une note terreuse. Ceci étant, le puro devient particulièrement corsé. Le 3e tiers sent le cèdre et le cuir. Des odeurs d’herbe, de citron et de poivre se font également ressentir.

Avis

Donnez votre avis

Montecristo Open Master

Montecristo Open Master

La gamme Open de Montecristo a été créée pour les fumeurs débutants de puros ainsi que les adeptes de Habanos doux.

Donnez votre avis