Punch Punch Agrandir l'image

Punch Punch

À l’origine, les cigares Punch ont été créés pour le marché britannique.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

D’ailleurs, la mascotte de la marque, un clown fumant un Habano, a fait la couverture d’un magazine satirique anglais de l’époque. On notera au passage que ce clown assis, un cigare en bouche, continue d’orner chaque boîte de cigares Punch.

Les Punch Punch sont des cigares au module Grand Corona avec une longueur de 14,3 cm, un diamètre de 18,25 mm et un calibre 46. Il s’agit d’un cigare à tripe longue dont l’élaboration se fait entièrement à la main. Sa dégustation dure 40 minutes au minimum et 90 minutes au grand maximum. Tout dépend du niveau d’expérience du fumeur. La tripe, la sous-cape et la cape d’une vitole Punch Punch sont faites de feuilles collectées dans les champs de tabac de la Vuelta Abajo.

Ce cigare se caractérise par une force moyenne. Les fumeurs qui préfèrent les Havanos de puissance modérée apprécieront déguster un cigare Punch Punch. Leurs palais iront à la rencontre d’un arôme de cèdre légèrement épicé lors des tirages du premier tiers. Une odeur forte de cuir prend le relais dans le deuxième tiers. Quant au troisième tiers, il laisse échapper de plaisantes notes terreuses.

Avis

Donnez votre avis

Punch Punch

Punch Punch

À l’origine, les cigares Punch ont été créés pour le marché britannique.

Donnez votre avis