Le cigare The Griffin’s Nicaragua Gran Toro est fabriqué à la main en République dominicaine : la finition est parfaite et cela se sent au toucher.
Ce produit n'est plus en stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Ce cigare rend hommage au terroir nicaraguayen dont le tabac est utilisé aussi bien pour la cape que pour la tripe (Ometepe Visus et Esteli). Cette dernière intègre également des feuilles provenant des plantations de la République dominicaine (San Vicente et Piloto Mejorado) et du Honduras (Olancho). La sous-cape est réservée aux feuilles de tabac dominicain (Piloto Cubano).
Chaque cigare Griffin’s Nicaragua Grand Toro affiche un module appelé grand toro caractérisé par un calibre 60. Ce dernier est obtenu par une longueur de 15,2 cm et un diamètre de 23,81 mm. C’est la plus corpulente des 3 vitoles de la série Griffin’s Nicaragua. Il faut compter entre trois quarts d’heure et 1 heure 15 pour l’achever. L’allumage est aisé et les tirages successifs donnent tous naissance à un massif nuage de fumée. Les fumeurs qui apprécient les cigares moyens-forts seront satisfaits avec The Griffin’s Nicaragua Gran Toro.
Le cigare bénéficie d’une gamme d’arômes étendue. De plus, les senteurs et les arômes qu’elle déploie sont étoffés. Le premier tiers est dominé par les saveurs et le parfum d’un plat en grillade. Le deuxième tiers fait largement place à une touche boisée soutenue par un goût d’amandes. Le dernier tiers est particulièrement corsé. Tout le long de la dégustation, le palais est occupé par des notes épicées et végétales.