Cigares Bolivar 

Résultats 1 - 6 sur 6.

Le nom de cette marque de cigare connue de Cuba vient de celui du combattant pour la liberté sud-américain Simon Bolívar. Aujourd'hui encore, Bolívar est une sorte de héros national dans de nombreux pays d'Amérique latine et de nombreuses places et rues portent son nom. Le Libertador conduisit entre 1809 et 1825 la population latino-américaine en Colombie, Venezuela, équateur, Panama et Bolivie dans la révolution contre les conquérants espagnols. Et même si la vague révolutionnaire a débordé plus tard à Cuba, on y honore également l'inoubliable combattant de la liberté Simon Bolivar.

cigares Bolivar logo

En 1902, la société José F. Rocha a fondé la marque désormais célèbre et populaire qui porte le nom du grand combattant de la liberté. Actuellement, les cigares Bolivar appartiennent aux produits haut de gamme dans le secteur des cigares et ont partout dans le monde des partisans enthousiasmes.

Puissant dans le goût

Les cigares Bolívar sont connus pour leur arôme puissant et leur saveur riche. Si on appartient aux novices en matière de cigares, il serait préférable de commencer avec un cigare plus doux. Les connaisseurs, cependant, aiment la saveur forte de ces cigares et apprécient leur puissant mélange de tabacs. Ce produit de haute qualité a son origine dans la région cubaine de Vuelta Abajo. Située à l'extrême ouest de Cuba, cette région est connue par les amateurs de cigares pour ses plants de tabac d’excellente qualité. Les conditions climatiques sont ici optimales pour les plantations de tabac et les produits de la région sont parmi les meilleurs du monde. Les cigares Bolivar doivent leur saveur riche et leur qualité supérieure aux plants de tabac de Vuelta Abajo.

La fabrication des cigares Bolívar

Le cigare Bolivar est produit actuellement dans la manufacture Partagas. La manufacture de cigare "royale" Partagas est, depuis la fermeture de l'usine de La Corona, le seul fabricant de cigares Bolívar. Les feuilles de tabac de haute qualité de Vuelta Abajo sont roulées ici entièrement à la main pour fabriquer les cigares de différentes tailles. Le Petit Corona est un petit module de cigare Bolívar pratique pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour pouvoir fumer et apprécier leur cigare. Ceux qui aiment prendre plus de temps peuvent choisir un Corona Gigante. Et si vous voulez un vrai régal royal, le choix se porte sur le Royal Coronas Bolivar. Cet excellent cigare de l'année 2007 a une saveur citronnée terreuse et le goût typique corsé de Bolívar.

Pour les amateurs de puissante saveur cubaine, le Bolivar, le Petit Coronas, le Coronas Gigantes ou les Coronas Royal Royal, sont toujours un accompagnement idéal pour les moments spéciaux de la vie.

Goût : Très corsé avec des saveurs épicées

Caractéristiques : la bague cigare qui est ornée du visage de Simon Bolivar. La saveur forte qui rappelle immédiatement la forte personnalité de son homonyme. Les cigares Bolivar sont plutôt réservés aux connaisseurs et sont moins adaptés pour les débutants. La cape sombre, le goût puissant font de Bolivar, un des cigares les plus noble.

Qualité : excellente