Montecristo

Résultats 1 - 15 sur 15.

Montecristo, un nom qui résonne tout aussi puissamment que l'arôme des cigares du même nom. Les cigares Montecristo sont connus pour leur saveur riche et corsée qui enthousiasme les amateurs de cigares dans le monde entier.

Montecristo est l'une des marques cubaines la plus récente qui ait une renommée mondiale. Fondée en 1935 par Alonzo Menendez et Pepe García, elle fait partie aujourd’hui de l’une des marques essentielles au marché du cigare. Ces cigares de Cuba, dont le nom est inspiré par le célèbre roman d'aventure Le Comte de Monte-Cristo, ont connu peu de temps après leur commercialisation tellement de succès qu'une marque indépendante pouvait se développer. La marque de fabrique des cigares Montecristo d'aujourd'hui, c’est sa puissance unique qui en a fait pour de nombreux amoureux des cigares haut de gamme, un produit indispensable. Le cigare Montecristo est même considéré comme une référence pour l'évaluation des autres cigares forts.

Région et fabrication

cigares Montecristo logo

Le tabac, qui est utilisé pour les cigares Monte-Cristo provient de la région de culture de Vuelta Abajo. Située dans le sud-ouest de l'île, cette région de culture du tabac appartient aux meilleures du monde. Les conditions climatiques ici sont parfaites pour produire du tabac de haute qualité. Les particularités de cette région sont les réserves naturelles d'eau souterraines, qui permettent une humidification optimale du sol ainsi qu'une composition minérale variée du sol. Cela assure que les plants de tabac se développent et produisent des feuilles très aromatiques utilisées pour les cigares Montecristo.

Les cigares Montecristo sont encore entièrement faits à la main.Les feuilles choisies de l'une des meilleures régions de culture de tabac de cette terre sont roulées à la main et les cigares se composent de toutes les feuilles de tabac.La haute qualité du cigare Montecristo commence donc déjà dans la cultureet finit par le mode de fabrication soigneux du produit final.

Innovation et tradition des cigares Montecristo

Cuba est l'un des pays du cigare le plus ancien et peut se vanter d'une large gamme de différentes marques de cigares établies internationalement.Toutes impressionnent par leur qualité et leurs produits corsés.Les Montecristo ne font ici pas exception, mais sont au premier plan, en outre, grâce à leur classe.Depuis plusieurs années, le producteur de cigares cubains a également surpris avec des innovations telles qu'un allume-cigare Montecristo.La clientèle a été élargie avec des Montecristo savoureux faits pour les amateurs de plaisir plus léger.Celui qui voudrait éprouver, donc, une fois le goût pur et corsé de Cuba, ne devrait pas pouvoir passer à côté d’un Montecristo "véritable".

Goût : moyennement corsé à fort

Caractéristiques : Bien que la marque Montecristo n'appartienne pas aux marques d'Habanos les plus anciennes, elle est universellement connue et est probablement la préférée. Elle représente les critères après lesquels beaucoup de fumeurs d'Habanos jugent d'autres marques.

Le nom de marque serait dû au fait que les torcedores de l'usine H. Upmann dans laquelle la marque Montecristo a été créée en 1935, avaient une préférence pour la lecture du célèbre roman "Le Comte de Monte Cristo" de l'auteur français Alexandre Dumas.

Actuellement le choix qui était limité initialement à l'un de No.1 jusqu'à 5 comporte tout un assortiment du Montecristo majestueux jusqu'à de petits Joyita. Ils ont tous le goût typique des Montecristo.

Les mélanges de Montecristo sont parfaitement équilibrés et fabriqués à partir de feuilles sélectionnées de la région de Vuelta Abajo, qui est l'une des meilleures dans le monde.

Tous les formats de Montecristo sont aujourd'hui, comme autrefois, entièrement faits à la main.

Qualité : excellente