Davidoff Limited Edition

Résultats 1 - 1 sur 1.

Cette gamme regroupe toutes les créations en édition limitée de Davidoff ainsi que les pièces lancées pour des occasions spéciales. Le nombre de vitoles composant la série dépend de la disponibilité en stock des cigares ainsi que des créations. Pour l’heure, Davidoff propose les chefs d’œuvres suivants : Limited art edition, Master’s edition club house toro, Year of the monkey et Year of the sheep.

Le cigare Limited art edition

Davidoff lui donne un module perfecto. Il mesure 15,08 cm de long et forme un calibre 54. Le nom et la forme de ce cigare sont liés. Il s’agit d’une création dédiée à l’art. De ce fait, l’enseigne a décidé d’opter pour le module perfecto réputé pour être extrêmement complexe à réaliser. D’autant que tous les cigares en édition limitée de Davidoff sont faits à la main ! La vitole oppose au fumeur une force modérée alliée à une structure aromatique complexe. Le crémeux, le sucré, le poivré et le floral sont les principaux aromes qui titillent le palais du fumeur une fois le cigare allumé.

Le cigare Master’s edition club house toro

Le module retenu est cette fois-ci un grand toro. Ce cigare de force moyenne force l’admiration par ses dimensions titanesques : un calibre 52 (le cigare est corpulent) et une longue de 15,875 cm. Pourtant, il ne faut que 60 minutes pour finir d’apprécier tout le trésor aromatique qu’il renferme. Sa composition inclut des feuilles seco provenant de deux variétés différentes de tabac ainsi qu’une cape Yamasa.

Le cigare Year of the monkey

Elle est créée à l’occasion de l’année du singe dans le calendrier chinois. Les feuilles de tabac qui la composent sont roulées pour obtenir un module toro de calibre 50 et de 16,51 cm de longueur. Le fumeur se délecte de ce cigare durant près de 45 minutes.

Le cigare Year of the sheep

Il s’agit ici d’un autre hommage à la Chine et sa culture. Davidoff s’est inspiré des qualités reconnues aux personnes du signe du mouton dans l’astrologie chinoise. Ce signe du zodiac est associé à l’art et à l’artisanat. Pour illustrer cette relation, la marque confère à la vitole le module pyramide (calibre 54), le plus difficile à réaliser. Il présente l’avantage d’intensifier la puissance des aromes au fur et à mesure que la combustion se rapproche de la tête. Le panel aromatique de ce cigare d'exception est fait d’une odeur de chêne, de celle d’une grillade, de la saveur particulièrement relevée du piment, du goût du chocolat noir, du parfum du café noir et d’un arrière-goût crémeux.