Davidoff Puro d’Oro

Résultats 1 - 5 sur 5.

Le cigare dominicain à l’état pur dévoile toute sa richesse à travers cette gamme créée par Davidoff en 2010. Pour la confection des cigares qui la composent, la marque utilise uniquement les tabacs les plus raffinés et les plus nobles de la République dominicaine. Puro d’Oro est une luxueuse collection de 8 vitoles : Puro d’Oro Deliciosos, Puro d’Oro Eminentes, Puro d’Oro Gigantes, Puro d’Oro Gorditos, Puro d’Oro Magnificos, Puro d’Oro Momentos, Puro d’Oro Notables et Puro d’Oro Sublimes.

Singularités et description d’ensemble

Puro d'oro logo

La principale spécificité des cigares repose sur leur cape. Baptisée Davidoff Yamasá, cette cape spéciale est l’aboutissement de 10 années de recherche menée par Hendrik Henke Kelner. Elle est exclusivement dédiée aux cigares de cette série. L’autre spécificité des vitoles est qu’elles sont composées uniquement de tabacs récoltés et travaillés en République dominicaine, ce qui explique entre autres l’utilisation du terme « puro ». Cette expression désigne en effet les cigares fabriqués à partir de feuilles de tabac ayant la même origine et en adoptant des techniques traditionnelles. On parle ainsi de puro cubain, de puro dominicain, de puro nicaraguayen… etc. Chaque cigare reçoit une bague couleur or. Par ailleurs, hormis le Puro d’Oro Momentos, toutes les autres pièces ont leur pied enveloppé dans une bande dorée sur laquelle est gravé leur nom. Les cigares sont puissants et fortement aromatiques. On devine un goût de café tout au long de la dégustation, et des notes épicées dans le dernier tiers.

Détails

Le Deliciosos est un cigare de module corona. Les mélanges de la tripe lui confèrent un goût épicé. L’Eminentes est doté d’un module petit panatella. Cette vitole est un véritable festin pour les papilles gustatives. Une note poivrée et la saveur amère du chocolat noir caractérisent son panel aromatique. Le Gigantes reçoit un module super robusto. Ce cigare corpulent exhale de manière harmonieuse des arômes généreux, car la marque a sélectionné un panel de vieux tabacs pour sa composition. Le goût et le parfum de l’expresso ainsi que des notes épicées dominent le profil aromatique du Gigantes. En outre, les fumées caressent la pointe de la langue avec une douce touche fruitée. Gorditos est un petit robusto. C’est le cigare le plus corpulent de toute la gamme. L’expresso monopolise son éventail aromatique. Le Magnificos est un robusto qui offre au palais du fumeur une valse d’arômes dont les principaux sont l’expresso, le chocolat, la noix, le poivre, les épices et une note terreuse. Le Momentos est un petit corona qui libère un goût d’expresso, l’amertume du chocolat, une note boisée et une odeur de cuir. Le Notables, de module corona extra, associe le parfum de l’expresso, le goût amer du chocolat et la saveur des noix. Enfin, le petit panetela Sublimes est le plus aromatisé de toutes les vitoles de la série.