Trinidad

Résultats 1 - 5 sur 5.

Pour certains cigares un véritable culte a émergé au cours de ces dernières années. Il en a été de même pour Trinidad avec des cigares qui étaient produits dans les manufactures célèbres dans le monde entier de Cuba. Elle est souvent indiquée comme la petite soeur de Cohiba, elle a pourtant été créée seulement trois ans plus tard. Mais Trinidad était menacé par un destin similaire à celui de Cohiba : à cause de son mélange particulier et de la très haute qualité dans le goût et le traitement, les cigares étaient produits uniquement et seulement pour l'usage privé de l'homme au pouvoir cubain Fidel Castro. Pour cette raison, il n’était permis qu'à lui et aux membres du gouvernement choisis ainsi qu’aux invités d'Etat de fumer un cigare Trinidad.

logo trinidad cigares

Parce que ces cigares n'étaient pas accessibles librement, les rumeurs et les légendes se sont développées chez les amateurs de cigares sur le goût fabuleux et le caractère de ces fabuleux cigares réservés à l'élite. Pour cette raison, les cigares Trinidad, tout comme les Cohiba, ont une excellente réputation parmi les connaisseurs et sont parmi les meilleurs dans le monde. La marque a été nommée d'après le nom de la ville Santisima Trinidad. Ce site du patrimoine mondial par l'UNESCO est protégé, la ville depuis le 16ème siècle est une région importante pour la culture de la canne à sucre et du tabac. En outre, elle est l'un des plus célèbres endroits aux Caraïbes.

L'un des meilleurs cigares

En février 1998, la marque fut officiellement ouverte à l´exportation, son succès a été énorme, elle jouit déjà du statut de culte aujourd'hui. L'apparition du cigare était quelque chose de spécial : avec une longueur de 20 cm, la jauge de l'anneau était petite, il avait donc un corps long mais mince. Jusqu'en 2003, ce fut le seul format sous lequel le cigare a été vendu. Au cours des années suivantes, on a élargi l'offre avec en tout quatre formats si bien que le choix de cigares est devenu plus important.

Tous les formats de Trinidad offrent ce goût excellent et ont su convaincre les amateurs de cigares. Un design très frappant est le Coloniales : il mesure seulement 13,2 cm de long et a une bague de 44. Les autres modules sont les Reyes, Robusto T et Robusto extra. La progression triomphale de la marque Trinidad après son ouverture sur le marché a été formidable et continue à ce jour. De nombreux amateurs ne jurent que par la qualité de ces cigares qui ont été réservés seulement aux hommes d'État cubains pendant une longue période.

Goût : moyennement corsé

Caractéristiques : les cigares Trinidad ont été nommés d'après la belle ville du 16ème siècle Santissima Trinidad, qui est située sur la côte sud de Cuba et est inscrite par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

Comme Cohiba, initialement, la marque a été faite exclusivement pour la direction cubaine et comme cadeau pour les diplomates étrangers. Ce n’est qu’en 1998, que la marque a été disponible sur le marché international.

Au début, il y avait un seul format de cigare le Fundadores. Plus tard, vers la fin de 2003, se sont ajoutés trois autres formats : Reyes, Coloniales et Robusto extra. Tous trois sont entièrement faits à la main. Les formats de la marque Trinidad sont tous uniques et ne se retrouvent dans aucune autre marque d’Habanos.

Ils sont constitués de mélanges spéciaux de feuilles de tabac sélectionnées de la plus belle Vegas Finas de Primera (première qualité des plantations) de la région de Vuelta Abajo.

Qualité : absolument parfaite