H. Upmann

Résultats 1 - 7 sur 7.

La marque traditionnelle H. Upmann bien connue des cigares Habano est un des producteurs les plus populaires qu’offre Cuba. Elle sait convaincre les débutants et les connaisseurs par le mélange finement équilibré de ses saveurs et l'excellente exécution de ses cigares.

Le nom des cigares H. Upmann remonte aux fondateurs de la marque, les frères Hupmann. Hermann Hupmann était le fils d'une famille de banquiers allemande qui est allé au milieu du 19ème siècle à Cuba avec son frère August pour fonder une banque.

H UPMANN logo

Inspiré par la saveur des cigares cubains, les 2 frères ont décidé de les offrir à leurs clients comme cadeaux exclusifs. À cette fin, ils ont fait des boîtes à cigares avec l'emblème H. Upmann et les ont remplies avec des cigares, qu’ils achetaient sur place. Grâce au succès de cette idée, les Hupmann se décidaient à fonder leur propre fabrique de cigares. C'était le point de départ pour les populaires cigares Upmann.

Au fil du temps, ils ont développé une marque bien connue qui était particulièrement populaire en Europe. Les fondateurs ont rapidement pris conscience que le long transport des cigares par bateau à partir de Cuba jusqu’en Europe entrainait une perte significative de la qualité des cigares. Ainsi les Hupmann ont développé les premières boîtes de cigares en bois de cèdre espagnol qui permettaient de garder longtemps les précieux cigares H. Upmann dans les meilleures conditions.

Le nom H. Upmann apparaissait d'ailleurs comme une faute d’orthographe lors de la transmission du nom Hupmann en espagnol. Puisque la lettre "H" n'est pas là au début d'un mot, enfin, elle était supprimée et seulement Upmann restait. Les frères remplaçaient le H manquant pendant qu'ils le mettaient comme l'abréviation de l'Hermanos (frères en espagnol) de nouveau devant le nom.

Encore aujourd'hui, les cigares H. Upmann sont des cigares d’excellente qualité

En raison des troubles de la première guerre mondiale, la famille Hupmann perdait, malheureusement, sa fabrique de cigares à Cuba. Elle a été reprise tout d’abord par la société anglaise Frankau & Co., puis a changé souvent de propriétaire dans les années qui suivirent. C’est seulement en 1935 qu’elle devait connaître, à nouveau, les succès avec les entreprises Freeman et Menéndez. A cette époque, apparu aussi le légendaire Montecristo qui a connu une renommée internationale.

Les cigares cubains H. Upmann sont fabriqués exclusivement à partir de tabacs cubains et sont minutieusement faits à la main. Ils mélangent tous les meilleurs arômes de tabac cubains sans que le mélange devienne trop fort. Les tabacs utilisés sont cultivés dans la région de culture du tabac de Vuelta Abajo, ce qui donne aux cigares H. Upmann une saveur moyenne avec des arômes de terre, d’épices et de fruits à l’onctuosité délicate.

Un cigare H. Upmann devrait être présent dans chaque cave à cigares bien approvisionnée et il peut être fumé à de nombreuses occasions.

Saveur : douce à moyennement corsée

Caractéristiques : en 1844 les frères Hupmann issus d'une famille de banquiers allemande, déposaient la marque. Le garant pour le succès d'Hupmann était son souhait de ne faire que de l’excellente qualité. Emballés dans des boîtes en bois de cèdre espagnol avec un certificat de garantie et la signature Hermann Hupmann, les cigares sont partis vers l'Europe, où ils étaient, d'ailleurs, initialement destinés principalement comme cadeaux pour les clients de la Banque Hupmannschen. Mais le succès de la Havane vers le milieu du 19ème siècle a contribué à une présence durable de la marque. Hermann Hupmann était l'un des cinq propriétaires des plus grandes usines de cigares à Cuba, qui ont uni leurs forces pour créer "Fire Protection Association Havane" pour mieux se protéger contre les contrefaçons. La marque H. Upmann est traditionnellement restée une garantie pour la production d’excellents Habanos au goût moyen à fort.

Toutes les feuilles de tabac des cigares H. Upmann proviennent de la région de tabac de Vuelta Abajo.

Aujourd'hui, la marque se compose d'un large éventail de cigares faits entièrement à la main.

Qualité : excellente