Ashton VSG Illusion Agrandir l'image

Ashton VSG Illusion

L’Ashton VSG Illusion marie terroirs dominicain et équatorien.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Les feuilles de capes sont issues des champs de tabac de l’Equateur tandis que la poupée (tripe et la sous-cape) contient exclusivement des feuilles des plantations de la République dominicaine. La cape est colorado légèrement brillante. Elle est soyeuse au toucher. Carlos Fuente Jr est l’auteur du mélange de tabacs utilisés pour la tripe et la sous-cape. On lui doit ainsi le panel aromatique de l’Ashton VSG Illusion.

Tout au long de la dégustation, le fumeur ressent un intense goût de noix s’accordant par moment à celui d’un toast. Outre ces deux arômes majeurs, le cigare évacue une pléthore de notes de faible intensité : café, chocolat, sucre, crème, fruits, herbe, poivre, bois, cuir et terre. Cette grande diversité fusionne harmonieusement donnant un cigare rond. La puissance est également au rendez-vous : elle balance entre le degré moyen et fort.

La vitole est roulée entièrement à la main au sein de la Tabacalera A. Fuente y Cia en République dominicaine. Elle fait 17,5 mm de diamètre et 16,51 cm de longueur, le tout, donnant naissance à un calibre 44. C’est un cigare à tripe longue à cheval entre le module corona et petit corona. D’autres spécialistes penchent plus pour un module lonsdale.

Avis

Donnez votre avis

Ashton VSG Illusion

Ashton VSG Illusion

L’Ashton VSG Illusion marie terroirs dominicain et équatorien.

Donnez votre avis