Partagas Presidente Agrandir l'image

Partagas Presidente

Le cigare Partagas Presidente est un Figurado de module Grand Corona affublé d’une forme unique.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

Son allure rappelle une torpille qui ses extrémités se rétrécissent avec toutefois le pied qui est beaucoup plus épais que la tête. Une longueur de 15,8 cm, un diamètre de 18 mm et un calibre 47 font bénéficier au fumeur 45 minutes de bonheur intense. Durant la dégustation, il expérimente moult sensations en raison du riche condensé d’arômes caractérisant le Habanos.

Le premier tiers contient le goût sucré du café et celui du chocolat. On ressent également une certain côté perlant comme celui présent dans les boissons très légèrement gazeuses. C’est dans le 2ème tiers que le cigare révèle tout son potentiel aromatique, car les trois arômes dominants croissent en intensité : épices, chocolat au lait et graines de café grillées. Au cours du dernier tiers, le côté sucré disparaît tandis que le goût des feuilles sèches de tabac prédomine accompagné de l’amertume du chocolat et d’une odeur de cuir.

Fidèle à la tradition des cigares cubains de haute volée, Partagas fait preuve d’une sévère sélectivité dans le choix des feuilles de tabac utilisées pour la fabrication des Presidente. C’est ainsi que les torcedores roulent uniquement des feuilles provenant des plantations de la Vuelta Abajo pour obtenir des Partagas Presidente. Ces derniers affichent un tirage aisé, ni trop facile, ni trop résistant. La combustibilité est parfaite. En raison de la force du Partagas Presidente, ce cigare est beaucoup plus adapté aux fumeurs expérimentés et à ceux qui ont une préférence pour les puros forts.

Avis

Donnez votre avis

Partagas Presidente

Partagas Presidente

Le cigare Partagas Presidente est un Figurado de module Grand Corona affublé d’une forme unique.

Donnez votre avis