Trinidad Coloniales Agrandir l'image

Trinidad Coloniales

Trinidad, luxueuse marque de cigares cubains spécialisée dans la confection de puros haut de gamme, est fondée en 1969.

Plus de détails

En savoir plus

Elle est baptisée d’après la ville de Trinidad. En raison de sa popularité, Trinidad est classée Alto (sommet) dans la pyramide des marques de Habanos S.A. Pendant longtemps, les cigares Trinidad étaient prisés des dirigeants cubains qui les offraient en cadeau aux chefs d’État en visite dans l’île. Les hommes d’affaires du pays ainsi que les cadres supérieurs dans les grandes sociétés étaient également de grands adeptes de la marque.

Parmi les nouveaux cigares Trinidad, le Trinidad Coloniales est celui qui possède une longueur moyenne : 13,1 cm. Par comparaison, le Trinidad Fundadores fait 19,2 cm de long. À l’origine, ce cigare était remis en cadeau aux personnes qui achetaient un Fundadores. Chaque vitole Coloniales possède un diamètre de 17,06 mm et un calibre 43 (module Petit Corona). Elle apporte au fumeur 30 minutes de bonheur ! Les cigares Trinidad Coloniales sont fabriqués entièrement à la main au sein de la manufacture El Laguito à Cuba. C’était également là que furent roulés les premiers Habanos de la marque Cohiba et c’est encore là que se déroule la fabrication des Cohiba Behike.

La tripe, la sous-cape et la cape des Trinidad Coloniales sont faites à partir des feuilles de tabac cultivé dans les plantations de la Vuelta Abajo à Cuba. Les Trinidad Coloniales sont des cigares forts. Ils libèrent un parfum de gingembre et un arôme de café, l’ensemble étant agrémenté d’une touche florale. Ces cigares à tripe longue sont légèrement résistants au tirage. Leur combustibilité est parfaitement homogène.

Avis

Donnez votre avis

Trinidad Coloniales

Trinidad Coloniales

Trinidad, luxueuse marque de cigares cubains spécialisée dans la confection de puros haut de gamme, est fondée en 1969.

Donnez votre avis