Vegas Robaina Famosos Agrandir l'image

Vegas Robaina Famosos

La famille Robaina cultive du tabac à San Luis depuis 1848.

Plus de détails

Ajouter à ma liste

En savoir plus

La marque Vegas Robaina, fondée en 1997, porte leur nom et une vitole a même été créée en hommage au père de famille : Don Alejandro Robaina. Le portrait de ce dernier apparaît sur chaque boîte de Vegas Robaina.

Le Vegas Robaina Famosos est un cigare fort caractérisé par des arômes capiteux et corpulents. Il est revêtu d’un module Robusto classique se distinguant par un calibre 48. Ce dernier résulte d’une longueur de 12,7 cm associée à un diamètre de 19,05 mm. Le fumeur met environ 30 minutes pour fumer entièrement une vitole Vegas Robaina Famosos. Ces Habanos à tripe longue sont faits exclusivement à la main. Les rouleurs utilisent uniquement le tabac cultivé dans la plantation familiale des Robaina. Les amateurs de cigares forts ont tout intérêt à expérimenter ce Vegas Robaina Famosos.

Le premier tiers surprend le fumeur avec un goût de chocolat noir : l’amertume du cacao est particulièrement mise en valeur. En parallèle, son palais se recouvre d’une voile de poivre. Cette touche poivrée devient dominante au cours du deuxième tiers. Sa puissance est cependant atténuée par une touche crémeuse et une note de miel noir. Le chocolat noir se fait ressentir en arôme de fond. Le troisième tiers est d’une grande intensité. Il est très épicé tout en véhiculant une sensation de chocolat noir crémeux. Un goût d’expresso prend enfin possession du palais.

Avis

Donnez votre avis

Vegas Robaina Famosos

Vegas Robaina Famosos

La famille Robaina cultive du tabac à San Luis depuis 1848.

Donnez votre avis