Pourquoi le cigare cubain est interdit ?

Pourquoi le cigare cubain est interdit ?

Nous voilà de retour sur ce que cherchent les internautes sur les moteurs de recherches. C’est donc une suite logique que cet article qui traite de la question suivante :
Pourquoi le cigare cubain est interdit ?

Alors remettons bien les choses dans le contexte : notre moteur de recherche préféré propose cette question lorsque l’on commence à taper pourquoi le cigare… sur la version Suisse du moteur ainsi que la version Française, Belge ou encore luxembourgeoise. Bref toutes les versions francophones.

Donc à tous les internautes francophones habitant la Suisse, la France, la Belgique ou encore le Luxembourg, sachez que le cigare cubain n’est pas du tout interdit !En revanche il l’est aux Etats Unis.

De nombreuses personnes savent que le cigare cubain est interdit aux Etats Unis. Chaque personne aux Etats Unis, même si cette dernière n’est pas un grand amateur de cigare sait que le fait d’associer « cubain » au mot cigare est so bad ! Je vais donc vous expliquer ici pourquoi est ce que le cigare cubain est devenu le fruit défendu aux Etats Unis d’Amérique.

Mise en place de l'embargo

En 1962 les Etats Unis imposent un embargo économique, commercial et financier à Cuba après la révolution communiste. Depuis, tous les citoyens américains sont interdits de faire le moindre business avec Cuba. Ce qui fit polémique à l’époque, c’est que la veille de prononcer cet embargo John F. Kennedy commanda en urgence 1200 H Upmann Petit Corona. A la suite de cet embargo de nombreuses sociétés cubaines déplacèrent leurs activité à partir d’autres pays comme par exemple la république Dominicaine dans le cadre du business du cigare. En revanche toutes les feuilles de tabac composant les cigares doivent être étrangères au sol de Cuba.

De nos jours

Aujourd’hui les cigares cubains sont exportés dans le monde entier en dehors des Etats Unis, même si de nombreux réseaux de distribution se sont organisés pour contourner cet embargo depuis la démocratisation d’internet au sein des foyers.

Depuis que Barack Obama parle de lever cette sanction avec Cuba, de nombreux business autour du cigares se voient paniquer aux Etats Unis et ailleurs. Il faut savoir que si cet embargo se voit retiré du jour au lendemain, la production de cigares cubains ne sera pas suffisante pour continuer à distribuer ses cigares dans le monde entier en plus des Etats Unis. De fait il y aura donc un effet d’inflation du cigare cubain rendant ce dernier quasiment inaccessible à de nombreux amateurs. Cette crainte est également présente pour toutes les sociétés opérant pour la distribution de cigares dominicains, du Honduras ou encore du Nicaragua qui verront leur demande dégringoler aux Etats Unis au profit des cigares cubains.

Pour faire simple, si vous habitez en dehors des Etats-Unis et êtes fans de cigares cubains, veillez bien à cette histoire d’embargo et faites vos provisions en fonction comme a pu le faire JFK à l’époque !...

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors parlons-en ici, laissez un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :