Pourquoi congeler des cigares ?

Partagez cet article
Pourquoi congeler des cigares ?

Alors qu'en est-il du congélateur et des cigares ? Même si je ne suis pas fan du stockage de cigares dans le congélateur, je pense qu'il y a seulement deux raisons qui justifient de mettre des cigares premium dans le congélateur:

  1. Vous avez découvert que certains de vos cigares ont des trous de coléoptères et sont probablement infestés.
  2. Vous n'avez absolument aucun espace dans votre cave à cigares pour vos nouveaux cigares, et il faudra peut-être un peu de temps avant de les fumer.

La première raison est la plus fréquente, car si vous trouvez que vous avez un problème de coléoptère, la seule façon de tuer les larves est de les congeler. Beaucoup de fumeurs de cigares gardent leurs cigares infestés dans le congélateur pendant 24 heures, mais cela ne prend qu'une heure ou deux pour s'assurer que les larves soient bien mortes.

Jetez un oeil sur notre article dédié au stockage des cigares dans le frigo.

La deuxième raison est discutable, car si vous manquez d'espace pour vos nouveaux cigares, il existe de meilleures solutions que d'exposer vos cigares à des températures glaciales. Bien que le risque de gâcher vos cigares en les gelant soit faible, je ne peux m'empêcher de penser que, ce faisant, leur goût et leurs arômes soient en quelque sorte altérés. (de la même façon que des légumes frais auront plus de goût que des légumes surgelés)

La meilleure solution est de consulter notre articles dédié à la conservation des cigares sans cave.

L'infestation du coléoptère du tabac peut être évitée en congelant les cigares

Alors que faire si vous pensez que congeler les cigares est votre meilleure option ? La façon dont vous les décongèlerez influencera grandement leur retour à un bon état de dégustation. Comme beaucoup de choses qui ont à voir avec la conservation et la dégustation de vos cigares, la patience est une vertu. Ne les sortez brutalement pas du congélateur et pour les laisser décongeler comme un steak. Et quoi que vous fassiez, NE PAS LES DÉCONGELER DANS LE MICRO-ONDES. C'est la mort instantanée. Puisque les cigares ne gèlent pas aussi solidement que la viande, il convient de les décongeler en douceur.

Voici la bonne méthode : Lorsque vous êtes prêt à décongeler vos cigares, déplacez-les du congélateur au réfrigérateur où ils dégèleront lentement. Cela devrait prendre environ 24 heures. Ils ne risquent pas de se dessécher dans ce délai. Après les avoir décongelés dans le réfrigérateur, placez-les dans un endroit frais et sombre et laissez-les se reposer une journée de plus dans votre cave à cigare. Au troisième jour, ils devraient être de nouveau prêts à la conservation. Laissez-les se réinstaller pour quelques jours de plus, et d'ici là ils devraient être bons à une dégustation dans les meilleures conditions.

Partagez cet article, ça nous encouragera à en écrire d'autres !

Vous aimez le cigare ? Oui ? Alors laissez-nous un commentaire !

Tous les champs sont obligatoires

Nom :
E-mail : (ne sera pas publié)
Commentaire :